Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 octobre 2008

L'Egypte, l'Egypte - 3

Bonjour

Je te mets encore quelques petites photos que je trouvais sympa.

Des petites vaches se reposant sur le bord du Nil :

IMG_3547

Les couleurs des épices dans un village Nubien. A ton avis a quoi sert l'épice bleu ?

IMG_3662

Un lever de soleil sur le Nil

IMG_3932

Un lutin se cache sur la photo, saurais tu la retrouver ?

IMG_4140

Un coucher de soleil avec un felouque :

IMG_4513

Un poisson séché et accroché au plafond d'un petit bateau a moteur (pour aller sur l'île du temple Philae)

IMG_3741

Bonne journée

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je continue à pleurer, que le monde est beau....
Répondre
G
L'indigo, facile, j'en ai dans mon jardin (y parait du moins, car c'est ma môman qu'a dit, mais moi je suis pas fichue de le reconnaitre...).<br /> Quand je te disais que tu n'avais pas besoin d'aller aussi loin pour trouver tout cela... :P
Répondre
T
J'allais le dire, ce n'est pas une épice, c'est de l'indigo.<br /> Très facile à synthétiser dans un petit labo de chimie ! :-)
Répondre
N
alors ca donne envie<br /> <br /> et l'epice belue, facile ;)<br /> C'est de l'indigo: il paraît que ça lave plus blanc que blanc...
Répondre
A
Le bleu c'est pour le curacao bien sûr ;)<br /> Ca me fait penser a de la poudre que ma grand mère utilisait pour faire blanchir le linge ! mais ce n'était pas comestible :)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité