Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 janvier 2009

Mes premiers macarons (au chocolat)

Coucou,

Comme promis, voici le premier compte rendu de la première expérience Macaron.

IMG_5828

Voila la première (et seule) plaque de Macaron. On voit tout de suite que le soucis a été de faire tous les macarons de la même taille, ma poche est en fait pas pratique. J'en ai une seconde, j'essayerais avec celle la prochaine fois.

Mais sinon, ils sont quand même bien lisse et il y a bien la petite collerette en bas...

IMG_5829

J'ai pas bien réussi la ganache qui devait permette de rassembler les deux coques de macarons. Donc j'ai fait le montage seulement pour 4 ou 5 macarons et les autres coques, je les ai laissés libres.

Et alors, apres il a fallu les goûter, et la c'était pas terrible, c'était un peu caoutchouteux, bon mais pas tendre...

Donc on va dire que ce n'est pas un échec mais ce n'est pas une grande réussite non plus. Bilan Mitigé. Mais rassure-toi mes gourmands d'amis ont quand même tout mangé !

Bilan et note pour la prochaine fois, il faut :

  • Séparer plus tôt les jaunes des blancs
  • Mieux surveiller la cuisson
  • Changer de poche
  • Laisser reposer les macarons un jour ou deux avant les manger (presque impossible)

Si tu as des conseils, n'hésite pas a m'en donner !

A demain.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut persévérer le macaron ça se mérite , c'est déjà un début prometteur
Répondre
C
oh lala des macarons et au chocolat !!!! un delice, t'es doué !
Répondre
L
Superbe, ils m'ont l'air délicieux.
Répondre
B
Pourtant ainsi ils sont appétissants!!!!!!!!!!
Répondre
A
Comme ça me parait bon Lutine, bon appétit<br /> Annette
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité