Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
28 février 2009

Taguée involontairement

Coucou !!!

Sur le blog de Gwenddydd, je vois un joli Tag, ou il s'agissait de choisir une expression et de l'illustrer d'une photographie. Donc je commence à réfléchir sur l'expression que je choisirais bien...
Et l'article fini par : "je tague toutes celles qui, en lisant cet article, ont déjà commencé à réfléchir à l'expression qu'elles auraient choisie...". Donc en un sens, je suis taguée !

J'ai choisi l'expression : "Il ne faut pas dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau.»". Pourquoi ? Car au CE2, j'ai écrit un rédaction sur cette expression, où je racontais l'histoire d'un princesse un peu snobinarde qui maltraitait ses domestiques et ne voulait pas boire de l'eau de la fontaine mais seulement de l'eau d'une source très réputée... Juste au jour où le royaume fut renversé...

Explication du Proverbe : On ne peut être certain qu'on ne recourra jamais à telle ou telle chose. Un engagement est toujours incertain car les contextes et notre vision du monde peuvent varier dans le temps.
Origine : Ce proverbe est répertorié sous cette forme exacte au XIXème s. en France. Une expression proche apparaît également dans Don Quichotte de Cervantès (XVIIème s., Espagne).

Et enfin mon image :

fountain_of_youth

Alors pour l'illustrer, j'ai choisi une carte magic (oui ! je sais le lutin est bizarre), d'une fontaine de Jouvence.

Je te tague si tu as  déjà commencé à réfléchir à l'expression que tu aurais choisie...

A demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa ta rédaction ...j'aime beaucoup ta carte magic...Je suis comme la petite dame d'un peu plus haut ..j'y ai pas pensé donc je ne suis pas obligée de faire ....:O:O8)8)
Répondre
G
:D ;)<br /> Choix sympathique.
Répondre
L
:D Je n'ai pas commencé à réfléchir... alors je passe mon tour... ;) Bisous... Lili.
Répondre
M
OUha, c'est de la phylo et j'ai pas encore bu mon KF ..lol... bises My
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité