Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 mars 2009

Troyes

Ah Troyes !

Même si c'est une petite ville, même si je m'y suis ennuyée quand j'étais lycéenne, même s'il pleut souvent, même s'il y a très peu de magasins de broderie ou d'art créatif, même s'il y fait trop froid l'hiver, et trop chaud l'été, et ben je la trouve jolie ma ville.

J'aime son architecture, ses maisons, ses églises, ses petites ruelles, ses rues piétonnes et les vieilles maisons moyenâgeuses restaurées, voici quelques photos que j'ai pris :

IMG_6058

Au dessus, la rue Émile Zola en face de la place de l'hotel de Ville (sous la pluie).

IMG_6069

L'école des Beaux arts (sous le soleil comme toutes celles qui suivent)

IMG_6072

Une petite rue perpendiculaire à la rue du Général Saussier.

IMG_6073

Mais dans la rue du Général Saussier.

IMG_6074

La rue du Général Saussier (qui est une rue piétonne avec une adorable boutique d'art créatif (Récréation)

IMG_6076

Encore une jolie bâtisse de la rue du Général Saussier (il ne faut pas croire il n'y pas qu'une rue mais je vais pas tout montrer en une fois)

IMG_6077

Une sculpture.

IMG_6078

La rue Émile Zola, ou toutes les lycéennes faisaient et font encore les boutiques (elle est devenue piétonne).

IMG_6082

Et enfin un étrange bateau/poisson, rue Pithou.

J'espère que la visite t'a plu ?

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une très très belle balade que tu nous offres là.<br /> Merci.<br /> Mina
Répondre
D
Je ne connais pas cette ville mais tes photos sont magnifiques et donnent envie d'y aller !!! J'adore ce genre de vieilles maisons pleines de charme !!!
Répondre
L
Troyes est une ville superbe. J'ai toujours aimé y aller. Merci pour les photos... Bisous... Lili.
Répondre
M
Tu m'as vraiment donné envie d'aller y jeter un coup d'oeil. C'est une très jolie ville, piétonne en plus, ce qui ne gâche rien. Et dire qu'il m'est arrivé souvent de passer à côté! La prochaine fois fois je m'y arrêterai, c'est promis.
Répondre
M
magnifique ! heureusement que quelques villes ont gardé ces maisons du moyen âge et celles ci sont dans un excellent état !merci pour cette bien jolie promenade <br /> Bises de Malélé
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité