Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
15 avril 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button

BenjaminButtonCoucou !!

Une séance de cinéma, enfin ! Je trouve de moins en moins de temps pour aller au cinéma, les occasions se font trop rares pour aller voir un film en VO.

Que dire sur ce film ? J'avoue je n'ai pas pleurer comme avec 7 vies, mais je suis ressortie émue. C'est un beau film. Il fait éfléchir sur la vision qu'ont les autres de nous et que nous avons des autres... C'est un peu merveilleux cette histoire, c'est idyllique, d'avoir une expérience d'une personne de 60 ans et un corps (somptueux) d'une personne de 20 ans. Ça m'a fait rêver !!

Par contre ce qui m'a subjuguée, c'est l'aspect technique du film. Tout le long du film, on voit Brad Pitt de 80 ans à 18 ans, on va dire. Et J'ai trouve cela impressionnant de voir son corps se transformer. Car pas seulement les traits du visage se modifient le long du film, tout son corps s'adapte à l'âge du héros.
Et j'avoue que ça m'a impressionnee de voir Brad tout frêle au début, si minuscule dans sa chaise roulante, si petit à coté des autres. A se demander s'ils n'ont pas greffer la tête de Brad sur celle d'un autre.
Lorsqu'on le voit que le voit à la fin si beau, si fin, si mince, c'est bizarre aussi... A la fin avec CheriDamour, on s'est demandé s'ils ont pas pris des extraits d'autres films, (où il était plus jeune).

Enfin voila, j'ai vraiment apprécie, j'ai passe une bonne soirée !

Comme dit Valentine, le lieu de la maison de retraite est drôlement bien choisi... On se rend bien compte de la symétrie de la vie... On commence avec des couches, on finit avec des couches...

J'ai trouve Cate Blanchett moyenne, sûrement écrasée par la présence de Bradou :)

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai adoré, ce fut un bon moment, où j'ai pleuré, sourit, bizz
Répondre
J
Waououh, en ouvrant ton blog, j'ai cru un instant que Brad Pitt entrait chez moi
Répondre
D
Ma fille est allée le voir et en est revenue enchantée !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité