Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 avril 2009

Professeur Layton et l'Etrange Village

professeurLaytonCoucou !

En ce moment, je ne suis pas très broderie, même si je dois finir un énorme UFO avant Juin !!! Au secours !! Je ne sais même pas si c'est possible !

Enfin, à cœur vaillant rien d’impossible :)

Et du coup, je joue beaucoup à la console, Et je viens de finir "Professeur Layton et l'Etrange Village".C'est un petit jeu d'énigmes, très sympathique. C'est sûr, il faut aimer un petit peu la logique et les maths mais souvent un petit peu d'astuce suffit...

Voici un exemple d'énigmes : On sait qu'un rat peut avoir 12 bébés par naissance et qu'il a un temps de repos d'un mois et un temps de gestation de 2 mois. Vous achetez un rat, combien avez vous de rats à la fin d'une année ?

ProfesseurLayton0Le jeu est très joli, et fait beaucoup pensé aux animations japonaises, il y a  même quelques petites animations très sympathiques durant le jeu. Car il ne s'agit pas d'un simple jeu d'énigmes où les énigmes s'enchaînent sans vraiment de but, il y a un scénario, un début, un milieu, une chute, et c'est vraiment très bien trouvé car on ne se lasse pas comme certains autres jeux.

Sinon le jeu se joue complètement au stylet, ce qui le rend très agréable et les énigmes sont toutes très claires comme tu peux le voir en bas de l'article. Il y a beaucoup de genre de jeux, des fois certains un peu bête. Quand on trouve la réponse, on se trouve un peu idiot : "Ah mais oui, je suis nouille". Et d'autres où il faut tâter du terrain un moment avant de trouver la solution. Des fois, j'ai du éteindre la console, attendre une journée ou deux, revenir sur le jeu, et là, la solution vient plus facilement... (c'est comme pour le boulot)...

Enfin voila , en résumé un petit jeu convivial, sympathique, qui m'a bien plu et qui peut te plaire...

Allez, je te donne quelques extraits du jeu, et si tu as envie tu peux m'envoyer tes réponses dans les commentaires et je te dirais si tu as bon ou pas :)

ProfesseurLayton3 ProfesseurLayton4 ProfesseurLayton5

On peut cliquer sur les photos pour mieux lire...

Allez, n'hésite pas a jouer un petit coup et je te donne la réponse, de la première énigme (en texte), Alors il y a qu'un rat, en effet, il ne peut pas faire de bébés tout seul !

Bonne journée !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjours je suis bloqué a une énigme dans la tour, c'est l'énigme 100 ou il faut faire sept carrés aidé moi pliz
Répondre
L
je suis bloquée je ne sais pas ou il est ràmon <br /> :(:(si vous pouvais m'aidez aidez moi merci
Répondre
V
je me permet de vous écrire car je suis bloqué je n'arrive pas à trouver le chemin qui mène à la tour apparement il y a moyen d'aller dans les égouts , dans la tour et près de le roue <br /> si vous avez la solution merci
Répondre
H
:love:<br /> j'ai joué à ce jeu pendant des heures, il est super!!!!
Répondre
T
Je l'ai trouvé un peu facile, j'ai dû le finir en trois-quatre jours à Noël... Mais rigolo quand même !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité