Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 mai 2009

La nuit des musées

Coucou !

Samedi soir, c'était la nuit des musée. Et nous avons profité de cet événement pour visiter quelques musées de notre petit coin, que nous ne connaissions pas ou mal.

Musée Fernand Léger (Biot)

IMG_9071

Ce musée est beau aussi de l'extérieur, et je peux te dire qu'on le voit de loin !!!

IMG_9080

Une des oeuvres que j'ai préféré est "Queues de comètes". Je pense que c'est parce qu'elle est bleue, je suis très sensible au bleu ! J'aime bien Fernand Léger, c'est abstrait mais pas incompréhensible... J'arrive à "comprendre" et à ressentir des émotions en voyant ses tableaux.  J'aime beaucoup son travail sur les couleurs entre autres.

Musée Pablo Picasso (Antibes)

IMG_9090

Encore une fois, un très joli bâtiment. Le musée Picasso est dans l'ancien château des Grimaldi a Antibes. Le château est magnifique avec une terrasse qui a une vue magnifique !

IMG_9093

J'avoue que si j'ai aime le bâtiment, je ne suis pas très sensible aux oeuvres de Picasso. Je ne ressens pas grand choses, en regardant une de ces oeuvres. Par contre j'ai été surprise par les thèmes abordes, j'ai trouvé qu'ils dessinait/peignait beaucoup de hiboux/Chouettes, des têtes de mort et des poireaux... Étrange, non ?

Musée Peynet (Antibes)

IMG_9110

Le musée Peynet, je l'ai déjà présente dans un ancien article lors de la journée du Patrimoine. Nous y sommes retournés pour voir le nouvelle collection. Et un violoniste nous accompagnait... charmant !

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ce petit voyage <br /> bisous
Répondre
L
Merci pour cette visite... Bisous. Lili.
Répondre
M
tête de mort et poireaux ????!!!!! Bon ....<br /> Je préfère en tout cas le plat-chouette.<br /> mais à dire vrai, je n'ai pas vu la chouette avant de lire ton commentaire.<br /> J'y avais vu deux petits oiseaux qui se bécotaient !<br /> Je dois être une incorrigible romantique sans doute hi hi<br /> <br /> Merci en tout cas pour ces visites.
Répondre
J
jolie petite sortie culturelle..bisou et bonne fin de journée
Répondre
C
Merci pour cette agréable visite au musée !!!!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité