Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
22 mai 2009

Trucs rigolos à Rome - 2

Tchao !

La suite de mon délire...

IMG_7606

Cette inscription "SPQR" est partout à Rome. Même sur les plaques d'égout.

IMG_8141

Mes pieds sur la place de la basilique Saint Pierre !

IMG_8323

Il n'y a pas seulement des petites camionnettes à trois roues mais aussi des petites voitures à trois roues.

IMG_8355_bis

Hum les bonnes glaces italiennes, alors une bonne adresse : GiolittiGiolitti !! Elles étaient vraiment excellentes et pas chères du tout !!!

IMG_8502

Enfin, on sait ce que signifie "SPQR" grâce a un T-shirt trouve dans une boutique : Senatus PopoplusquePopoplusque Romanus... Ouf ! nous sommes sauvés.

A bientôt !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore!
Répondre
M
Je présume que tu connais notre Asterix national, et la phrase culte qu'on y trouve règulièrement "Ils sont fous ces romains !" (d'après mes souvenirs, ça doit être Obelix qui dit souvent ça ... il me semble).<br /> <br /> Et bien, les traducteurs ont eu la très astucieuse idées de remplacer "Ils sont fous ces romains" par "SPQR" dans les albums d'Astérix en italien.<br /> SQPR pour dire .... "Sono Pazzi Questi Romani", trduction exacte d'ils sont fous ces romains.<br /> Mignon, non ?
Répondre
L
:P Trop bonnes les glaces.<br /> Super tes photos.
Répondre
L
Ahhh les glaces italiennes : ce sont les meilleures... <br /> J'ai bien aimé tes deux posts sur les petits trucs rigolos : c'était très sympa.<br /> Bisous. Lili.
Répondre
C
Géniales les glaces, j'en bave !!!!! vite, vite mon bavoir lol<br /> Bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité