Bonjour toikimelistoikimelis !

Oma a emmené dans ses valises une tonne de rhubarbe, que dis-je ? Deux tonnes de rhubarbe ! C'est parce qu'Oma sait que j'adore la rhubarbe !!!

IMG_9181

Nous avons épluché toute la rhubarbe, nous l'avons coupée en petit carré et j'ai commencé par faire une tarte à la rhubarbe avec.

Ensuite avec le reste, j'ai fait en compote, j'adore la compote de rhubarbe !

IMG_9180

Et donc avec cette compote, j'ai prepare quelques verrines...

ktcl1l

Pour 4 verrines : (ici des verres à eau)

- 4 part de pain d'épices de Gourdon
- 250 g de Mascarpone (J'ai remplacé le Mascarpone par du fromage blanc)
- 2 oeufs
- De la compote de rhubarbe
- 100 g de sucre
- un petit peu de Cointreau
- 4 Fraises

Couper le pain d'épices en petits dés. Mettre de coté 4 petits morceaux et repartir le reste dans 4 verres.
Faire blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la mascarpone (ou le Fromage blanc). Battre les blancs en neige et les rajouter au mélange précédant.
Dans chaque verre, ajouter une goutte de Cointreau. Ajouter successivement,  une couche de crème de Mascarpone, une seconde couche de compotes de Rhubarbe et enfin une dernière couche de crème de mascarpone.
Décorer avec une fraise et un morceau de pain d'épices.

ktcl1j

J'avais du mascarpone dans mon réfrigérateur, mais en l'ouvrant j'ai trouvé qu'il avait une odeur bizarre, puis ensuite un goût bizarre. Pourtant il n'était pas périmé. CheriDamour court voir dans les deux épiceries du coin, mais malheureusement, il ne trouve pas le saint Grale. Moi j'avais tous mes trucs de prets, et j'étais un peu verte. Je regarde dans le Frigo, il y avait trois petits fromages blancs. Et ben voila, c'est parti...

J'ai été agréablement surprise, car le crème s'est bien raffermi au réfrigérateur, et du coup le résultat était pas mal du tout...

A bientôt !
Lutine