Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
9 août 2009

Moustiques

Bonjour,

Alors je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais cette année, les moustiques c'est l'horreur...
Tous les jours, j'ai de nouveaux boutons !!
-- Quoi de neuf ?
-- Des boutons de moustiques !
Mais c'est la folie ! Et comme toujours CheriDamour  n'a aucun bouton. C'est trop injuste !!!

Cette année, mon arme redoutable est un pulvérisateur pour les fleurs (celui de Ikea) avec quelques gouttes d'essence de géranium et de l'eau ...
C'est pas efficace, écologique et cela sent meilleur que la citronnelle...
Le plus embêtant c'est que je l'ai pas toujours sur moi, je vais prévoir une mini bouteille dans mon sac a main.

Quand nous sommes allés en Egypte, l'année dernière, j'avais mis une bouteille avec la mixture a l'essence de géranium dans la valise et la bouteille n'a pas tenu le choque dans l'avion...
Du coup, notre linge sentait bon le géranium... Nous n'avons eu au soucis de moustique, en tout cas.
Mais chaque fois que je m'asperge de mon eau de senteur géranium, mon chéri me dit :
-- Oh on se croirait en Egypte !

Bon Dimanche a tous et toutes !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne idée avec un flacon solide !!!<br /> Merci !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou
Répondre
A
et si tu mettais cette mixture dans l' eau du rinçage de ta lessive. je crois que ce serais efficace conte ces moustiques carnivores. :O)
Répondre
G
Elle est bonne ma recette de grand-mère???!!! Moi j'en ai toujours un mini vaporesateur dans mon sac à main tout l'été!!Bisous. Gisou.
Répondre
C
Je ne connaissais pas non plu, mais je n'en ai pas besoin car ces petites bêtes ne doivent pas aimé mon sang, pas une seule piqure depuis le début de l'été<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Lutine<br /> Cette année je suis envahie de guêpes et de mouches alors ras le bol mais ton idée essence de géranium me plait bien<br /> bises
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité