Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
1 septembre 2009

Mon cher Dexter

ceCherDexterCoucou !!

Tu sais quoi ? je lis encore ! un peu !
J'ai commence ce livre en Juin et il m'a beaucoup plu. Même j'ai adoré !!

C'est le livre dont est inspirée la fameuse série qui était sur Canal+... N'ayant pas cette chaîne, étant contre le piratage, je connaissais pas du tout la série. Et je peux te dire que le livre est bon... Très bon...

Le personnage de Dexter, qui est aussi le narrateur, est très prenant...

La petite histoire : Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

C'est écrit sur un ton ironique et sarcastique du début a la fin, c'est vraiment très sympa, l'histoire est bien tournée et cela donne toujours envie de continuer. On lit comme si on était dans la tête d'un serial-killer. Enfin voila, j'ai trouve cela bien écrit, c'est une très bonne lecture de train, pas prise de tête, c'est sympa.

J'ai vu qu'il y avait deux autres opus a cette série. Je vais me les acheter, je pense !

Bonne journée.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne peux que te recommander de demander les dvds de la série pour Noel (ou de les acheter sans attendre ;)<br /> Si le premier livre suit la première saison (enfin, c'est l'inverse), les intrigues sont un peu plus riches dans la série. On parle plus de la soeur de Dexter par exemple.<br /> Sinon les deux bouquins d'après ont des histoires différentes de qui se passe dans la série, je suppose parce que c'est un peu plus horrifique.<br /> <br /> Dexter est ma série préférée du moment en tout cas...
Répondre
T
franchement, ils sont tous bien.<br /> La série est fidèle, mais différente et tout aussi bien !
Répondre
I
Un copain m'a passé les 3 premières saisons et j'ai adooooré !<br /> Si le livre est aussi bien, je me doute que tu as dû l'apprécier !!<br /> Bisous !!
Répondre
L
Je ne savais pas qu'il y avait un livre. <br /> La série est trop bien. Mais je vais quand même lire le livre.
Répondre
V
Un livre qui va rapidement s'ajouter à ma liste d'envie cadeau amazon. :-s
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité