Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 octobre 2009

Cinque Terre

Coucou !!

Voici quelques photos de ce petit paradis sur Terre. Cinque Terre est un parc reconnu comme patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Ce parc est situe au sud de Gênes. Le cinque terre tient son nom de 5 villages qui composent le village.
Nous campions à Levanto (qui est en dehors du parc) et nous allions au début de nos différentes promenades en train. Il existe un pass qui permet de prendre le train en illimité et accéder aux différents sentiers (les 4 sentiers qui relient les 5 Villages sont payants). Nous avons beaucoup aimé cette solution, ça permet de ne pas réfléchir pendant les vacances : tout est payé au début !

IMG_1299

Des montagnes qui se jettent directement dans une eau limpide.

IMG_1378

Le premier village : Monterosso. C'est le plus grand des 5 villages et le seul avec de vrais plages.  Bien sur, nous n'avons pas pu résister à nous baigner !

IMG_1381

Encore une vue de Monterosso !

IMG_1435

Les cultures en terrasse sont couvertes de vignes.

IMG_1444

Les agriculteurs utilisent ces drôles d'engins pour remonter le raisin.

IMG_1446

ET ils montent et descendent sur ce rail à crémaillère. Vu les dénivelés, c'est très impressionnant.

IMG_1440

Le second village : Vernazza.

Bon je vais pas tout montrer en une fois...  A bientôt !
Lutine qui a le nez bouché.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci pour les belles photos, très tentant ces jolies places ! Et soigne toi bien.
Répondre
D
Je ne connaissais même pas de nom, c'est bien joli !!!!
Répondre
A
de bien belles photos qui te resteront certainement marquées
Répondre
A
Merci pour ces jolies photos Lutine,<br /> <br /> Je pensais à toi, car j'étais sans nouvelles! via le web<br /> Gros bisous<br /> Annette
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité