Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
14 octobre 2009

Des BDs achetées

Coucou !

J'ai profité du Festiblog pour m'acheter quelques bandes dessinées, j'en avais apporté quelques unes avec moi d'Antibes pour les dédicaces, mais j'avais besoin d'autres... Bien sur !
Pense à mon pauvre CheriDamourCheriDamour qui a du ramener toutes ces livres dans la valise.

JournalDuLutin"Le journal du Lutin" est la version papier de La vie du lutin (tu peux lire tous les planches sur son site) d'Allan Barte. J'ai tout de suite accroché au trait de crayon et au nom du blog. Cela raconte la vie d'un petit garçon de 8 ans qui fait beaucoup de bêtises, qui rêve de super pouvoir et de ne plus aller à l'école.

Virginie"Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre", je pense est le premier blog BD que j'ai lu sur internet. Tu peux lire la version numérique sur le blog de Kek. C'est une jolie histoire d'amour... Kek raconte une histoire qui s'est passée pour de vrai, celle de sa quête pour retrouver son amour de jeunesse, Virginie.

trentenaire"Trentenaire, marié, 2 enfants" est un blog tenu par le célèbre et très charmant Double P. Il y raconte sa vie quotidienne avec ses deux filles et sa femme, GoubliBoulga (elle a aussi un blog magnifique). C'est très drôle et très mignon à la fois.

Marula est la bande dessinée collective de Moute, Kaouet, Grigou, Nusse, Éric, Freddy et Aka. J'adore Aka !! (j'ai même pas d'image à te montrer...).

"ContesadormirdeboutContes à dormir debout", est le premier album de Ced. J'ai adoré ! C'est un humour décalé et donc je ne pense pas qu'il fasse lire la BD a son enfant avant qu'il aille se coucher, mais pour tous les parents, c'est vraiment très drôle. Tu pourras apprendre beaucoup de choses comme d'où vient la lune, qui est le Père Noël, pourquoi les chiens et les chats ne se supportent pas ou comment convaincre vos enfants de manger des épinards.

"okCed2Conte à dormir debout tome 2, la prophétie du chat botté", la suite des contes à dormir debout (toujours de Ced). Alors que le premier opus était composé de petites histoires de quelques pages, celui ci raconte une seule histoire, celle du chat botté, enfin surtout la suite du conte de Charles Perrault. Toujours très sympa, toujours cet humour décalé, très bon.

RAVMag18Et enfin le "Rav mag", c'est un magazine collectif dont fait parti mon copain Zel, le renard. Ce numéro est consacre au bricolage. Beaucoup de petites histoires très drôles. J'ai adoré.

Je t'encourage à aller voir tous les blogs que j'ai linké, car je les aime tous.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
trop cool ce festiblog on aurait bien aimé y être :love: en + tu as rencontré les auteurs : très sympa.... enfin quoique depuis q je sais q Maliki n'est pas une fille ça me semble tt drôle ;-)
Répondre
D
Une vrai fan de BD notre lutin !!! J'ai du mal avec les auteurs nouvelle génération !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité