Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
21 octobre 2009

Exposition à Menton

Coucou !

Dimanche, avec quatre croipinettes du club, nous sommes allés jusqu'à Menton voir une exposition de points de croix.
Elle est présentée par le club : 123passions Menton. Elles ont un très joli blog, en plus. J'ai été accueillie par la charmante Cristal et son équipe de brodeuses (il fallait voir comme elles brodaient sérieusement)

Et voici quelques ouvrages qui ont retenu mon attention (même si beaucoup d'autres étaient magnifiques)

IMG_5130

J'ai adore cette travailleuse, vraiment très jolie

IMG_5134

Ensuite une table avec beaucoup de petits objets, je suis bien plus frillante de ces petits objets que des tableaux...

IMG_5133

Et l'autre coté de la table, j'avoue que j'adore tout !!!

IMG_5137

Ensuite, nous avons vu cette belle collection de Fil'anthrope (qui était Samedi et Dimanche à l'exposition). Il s'agit de visage exécutés au point de croix et en Hardanger. Très sympa.

IMG_5143 IMG_5144 IMG_5145

J'ai adore ce trio de petits papillons (clique sur le photos pour zoomer), brodés au demi-point en deux fils sur 1 fil. Cela donne beaucoup  de relief et l'encadrement les met vraiment en valeur.

IMG_5148

Ensuite, nous avons été émerveillé par le travail de cet arôme ! La folie !

IMG_5152

J'ai craqué pour ces petits personnages chinois en RedWork. J'ai tellement craqué que j'ai même acheté la grille !

IMG_5155

On s'est amusé à comparer ses deux modèles qui se ressemblent tant, le petit paraissant le même que le grand mais en 1 fil sur un fil. Et ben non ! Il s'agit deux de modèles différents, et sur le petit seulement le visage est en 1 fil sur 1 fil, la coiffe, les habits et les décors sont en 2 fils sur 2 fils. Ces parties la sont simplement simplifiées... Très sympa !

IMG_5156

J'adore tout simplement !

IMG_5163

Et voici une vue d'ensemble du mur droit de l'expo (il y a 3 autres murs, bien-sur).

IMG_5141

Et pour finir mon petit préféré !! Mon chouchou, ce petits paysage avec des vaches, brodé en 1 fil sur 1 fil. Vraiment magnifique !!!

L'exposition sure jusqu'à dimanche prochain. Plus de renseignements sur le site de l'association 123 passions Menton.

Bonne journée !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et en plus les filles sont super sympa. Bises my
Répondre
J
Un grand merci pour ce reportage sur notre expo!!!<br /> merci d'être passé...
Répondre
C
merci pour ton reportage sur l'expo! trés belles photos et les commentaires ,j'adore! bisous
Répondre
R
Merci pour cette visite, elle a l'air vraiment magnifique, cette expo ! Je connais ce modèle de Bleu Franmboise que tu as acheté, je l'ai fait ainsi qu'un autre modèle que l'on m'a offert, ça va vite à faire et le rendu est superbe : je comprends tout à fait que tu aies craqué !!
Répondre
D
Dommage que ce soit si loin car elle est superbe cette expo !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité