Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 janvier 2010

Mes premiers yaourts natures

Coucou !

Alors comme l'indique le titre de l'article, j'ai fait mes premiers yaourts car le petit papa Noël m'a gentiment apporté une yaourtière.

IMG_5471

J'ai commencé par des yaourts tout simple : pour un premier essai je ne voulais pas me compliquer la tache. Donc j'ai pris un yaourt Danone, un litre de lait entier, de lait en poudre et c'est tout. J'ai tout mélangé, et mis dans ma petite machine.

IMG_5496

Et quelques 11 heures plus tard, j'avais 7 petits yaourts nature, je les ai mis au frigo le 1er Janvier à 1 heure du matin.

IMG_5499

Et pour le petit déjeuner, j'ai pu gouter mon premier yaourts home made. Et ben, il était drôlement bon !! Prochain essai : les yaourts à la vanille.

Merci Père Noël pour ce joli cadeau !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me rapelle, quand j'étais étudiante je me faisais des yaourts tout le temps, et devine comment je les aimais le plus<br /> peine perdue, tu ne devineras jamais<br /> .....nature, mais tièdes<br /> <br /> Je l'ai toujours, il faudrait peut-être que je m'en serve à nouveau<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je souhaite faire mes yaourts! Marre des trucs dont tu ne sais ce qu'il y a dedans! Mais j'attendrai encore un peu pour l'achat de l'appareil! En ce moment le compte est à plat!!!!<br /> Mais tu m'as donné envie encore plus!!!<br /> LN et des bises
Répondre
V
Question (je vais avoir l'air rabajoie) : C'est quoi l'intérêt de la yaourtière si tu dois rajouter du yaourt dedans ? <br /> J'ai pas du comprendre un truc (A mettre sur le compte des antibio).<br /> <br /> Bise<br /> Valentine
Répondre
C
ils sont super lutine<br /> moi aussi j'en ai eu fait mais les tiens m'ont l'air bien plus consistants<br /> peut tu me dire les proportions que tu as utilisées<br /> merci<br /> a bientot
Répondre
E
ma machine a rendu l'âme en décembre...<br /> mes filles ont une préférence pour les yaourts au café, juste faire attention de prendre du décaféiné sinon on ne peut pas les manger le soir
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité