29 janvier 2010

Projet Cartonnage

Coucou !

J'ai dans mon entourage une vilaine tentatrice, oui oui ! Elle a toujours une petite dentelle tip-top à me montrer, une nouvelle idée, un tutoriel de cartonnage, a toujours une belle écharpe sur elle, ou encore des photos de broderie japonaise... Et moi dans ma tête, ca gamberge.

Cette tentatrice est Usako. Ma complice de dentelle, et des promenades à travers la région pour trouver un couvige ou une petite exposition... et Moi je suis faible :) Pauvre de moi !

Et donc cette année, nous avons un méga projet de cartonnage :

boite

Oui ! Nous avons le projet de cette merveilleuse boite à fil ! Nous avons acheté le tutoriel sur le blog l'art et création.

BUTTERFLY_AND_MOTHEt ensuite, elle est venue un jour au cours de dentelle avec un magnifique livre : ButterFly and Moth d'Ulrike Löhr. Ce livre est une pure merveille. Des papillons à tomber.
Et donc depuis pres d'un an, avec Usako nous apprenons la dentelle à fond clair pour arriver à faire un de ses jolis papillons. Et il y encore du boulot, je pense mais cela en vaut vraiment le coup.
Ils sont vraiment trop beaux, tu peux voir quelques modèles sur le blog d'Usako.

Et enfin, il y a ce modèle de broderie japonaise que j'ai vu chez Mireille Amar, lors du dernier stage. Des multitudes de petits papillons volant sur une toile de soie... Mais c'est une pure merveille, mais la aussi il y a du travail, je pense que cet objectif n'est pas du tout réalisable avant des années, voir des dizaines d'années.

Enfin comme tu peux voir encore une fois, mes yeux brillent de nombreux et de petits papillons...

Merci de m'avoir lu.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]