Coucou !

La suite des jeux, ceux joués durant le Week end !

  • Mr Jack in New York : Une autre version du Célèbre Mr Jack.
  • Small World: Encore un jeu de conquête du territoire.Chaque joueur choisit un peuple : Orcs, Amazones, Sorciers, Hommes-rats, avec ces spécificités pour conquérir le monde. Le plateau étant vite rempli, il faut attaquer les autres joueurs pour marquer des points. On a beaucoup aime, on l'a acheté.
  • Mystery Express : Jeu d'enquête. Cela change vraiment des tous les jeux que nous avons essaye pendant ce salon. Nous sommes dans le fameux orient Express, un meurtre a eu lieu. Il faut enquêter pour trouver qui est le meurtrier, le mobile, le lieu, l'arme et l'heure. Et c'est loin d'être évident !
  • Okko : Jeu pour deux. Chaque joueur a 4 guerriers, qu'il va déplacer et faire combattre. Jeu inspiré de la bande dessinée du même nom.
  • Nostra City : Jeu coopératif. Les joueurs sont des hommes de la Mafia et leur but est de sauver le parrain... Mais il faut aussi se distinguer des autres pour devenir le meilleur. J'ai adoré !
  • Dungeon Lords : Nous avons teste juste une initiation. Mais ce que j'ai compris : Chaque joueur doit construire le plus joli donjon pour se défendre. Ensuite une horde de méchant attaque et il faut se défendre avec le donjon construit. J'aime beaucoup le principe, à retenter absolument !
  • Salem : Encore un jeu coopératif. Les joueurs doivent se battre contre les forces du mal : Mais pas facile de se battre sur plusieurs terrains à la fois, entre les monstres qui arrivent tout le temps, les portails dimensionnels qu'il faut découvrir et fermer et le grand ancien qu'il faut bannir... On n'a pas le temps de se reposer !
  • Marché de Samarkand : Petit jeu d'achat et vente pour récolter les plus belles marchandises du Marché.
  • EndeAvor : Encore un jeu de conquête de territoire. Le concept est intéressant car il faut gérer ses citoyens, ses bâtiments, la paye des salaries... J'ai bien aimé.
  • Linq : Deux joueurs sont des espions, deux autres non. Les espions ont un mot sur une fiche qui représente un code. Chaque joueur doit annoncer des mots plus ou moins proche du code pour que les espions se retrouvent et les contre-espions trouvent les espions (pas facile à expliquer).

Mr_Jack_in_New_York_ Small_World Mystery_Express okko Nostra
Dungeon_Lords Salem March__de_Samarkand EndeAvor_ Linq

En tout cas, l'année 2010 est encore un bon cru. Avec tous les jeux que mes amis et moi avons acheté, nous allons avoir des bonnes parties de fou rire, de conquête, d'enquête, d'énigmes devant nous !

Sinon une dernière photo : un  Babyfoot Géant !

IMG_6154

A bientôt !
Lutine