Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 avril 2010

Mousse au chocolat !

Coucou !!!

L'exposition approche et je travaille dur pour avancer mes ouvrages que je compte exposer. Je crois bien que je ne pourrais pas tout finir a temps. Enfin ce n'est pas grave. Mais bon je ne peux pas te montrer mes derniers ouvrages, ben oui, je voudrais laisser quelques surprises. Du coup, je vais te montrer autre chose en attendant.
Comme mon nouveau joujou :

IMG_6567

Du coup pour l'inaugurer, j'ai fait une mousse au chocolat et tu vas pas y croire mais c'est la premiere fois que je faisais une mousse au chocolat.
J'ai utilisé la recette de Nestlé mais j'ai divisé par deux les quantités :

  • 1 tablette de NESTLE DESSERT
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux. Lorsqu'il est complètement fondu, remuez délicatement pour obtenir une pâte lisse. Laissez tiédir.
Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme.

Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement.

Incorporez délicatement avec une spatule 1/3 des blancs d'œufs battus puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.

Faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur. Servez bien frais.

C'était trop bon. La mousse n'a pas eu le temps de se voir mourir.
Je pensais pas que c'était si facile à faire.

Le robot a fait des oeufs en neige de fou.J'avais jamais vu cela !

Bonne journée !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, c'est bête comme chou cette recette... Tu verras cette machine c'est le bonheur quand tu dois blanchir un mélange jaune d'oeuf/sucre...
Répondre
T
C'est THE recette, celle de la tablette. Mon Cher et Tendre en fait quand on a des invités... Qui nous la réclament d'une fois sur l'autre ensuite !!!
Répondre
M
et bien un autre truc et si tu as des efants ils vont adorer met des petits beurre dans ta mousse tu veras c est delicieux
Répondre
C
Super ton nouveau joujou mais attention aux kilos lol !!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Belle machine, en effet, bcp de patisserie en perspective !<br /> Bonne semaine
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité