Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
9 juillet 2010

Shrek 4, il était une fin

Shrek4Coucou !!!

Toujours fête du cinéma, est c'est pas fini, nous avons été voir 8 Films en tout !! Oui oui, nous sommes des dingues. Nous avons vu le 4eme Opus du célèbre Ogre vert sans avoir vu le 3eme et franchement, cela ne manque pas (en plus, il parait que le 3 est nul).

Donc nous avons nos petite lunettes 3D, il faut dire que nous sommes trop classes avec ces lunettes, on a regarde de jolies bandes annonces 3D et on attend donc avec impatience Toy's story 3D et Le dernier maitre de l'air.

Enfin voila, je sens que nous allons passé l'été au frais.

Donc pour revenir au film, c'est très sympa un bon moment passé avec nos personnages préférés... Moi j'adore le Chat Potté, qu'on devrait plutôt appeler le chat Potelé dans ce film.

La petite histoire : Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. C'est alors que l'habile et sournois Rumpelstiltskin alias Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...

Les gags sont excellent, le scénario est très bien ficelé tantôt drôle, tantôt émouvant (surtout à la fin). On retrouve tous les personnages ou presque, avec l'effet déformant de cette réalité parallèle.

Shrek4_2

Et j'ai bien envie de reprendre un petite critique que j'ai lu et qui m'a fait beaucoup rire : "...sans oublier les deux nemesis -cette fois dotées d'un ego énorme et d'une paresse pathologique. D'autant plus que l'histoire contient également une critique bienvenue du couple hétéro lambda et en prime un éloge philosophique de la fuite, sinon des fuyards; qui ne sont bien entendu rarement ceux qu'on pense... Fatal" (repris sur allocine)

Bon moi j'ai pas vu tout ca dans le film, j'ai surtout passé un bon moment et j'ai bien rigolé !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
notre ogre favori en 3D : un régal !!
Répondre
U
Vu avec les filles sur Paris et en 3D, nous avons adoré
Répondre
M
tant mieux
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité