Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
11 juillet 2010

Il y a des nouveautés sur ce blog !

Oui Madame !
Oui monsieur !

Il y a des nouveautés sur ce blog ! Et nous allons le prouver !

Allez on commence par le plus fun : Le gravatar ? Mais qu'est-ce ? un pokemon ? un truc bleu ? un maitre de l'air ? Non c'est juste une image associé à une adresse émail.
Dans canalblog, chaque utilisateur/Commentateur de blog peut associer a son adresse émail une image, et du coup ca fait un jolio commentaire tout chouette :

gravatar

C'est trop joli !!! Et donc toi si tu veux aussi que ton commentaire, il est trop joli, et ben tu peux associer une image a ton adresse émail (l'adresse émail que tu laisses dans les commentaires), et même si tu n'as pas de blog.

Pour cela, Inscris-toi sur le site de Gravatar et suis les instructions indiquées...

Attention ! le gravatar est sensible a la casse : par exemple sur l'article de Valentine, les deux premiers commentaires, je l'ai écrit sans majuscule et les deux suivants avec une majuscule, Et ca marche pas avec une majuscule. Et autre attention, il faut attendre quelques minutes avant que le gravatar fasse effet. Cela ne sert a rien d'écrire 4 commentaires, comme moi j'ai fait. En plus c'est magique, ca le fait aussi sur les commentaires écrit avant. Trop bien !

Ah je vois au fond une petite dame, qui se dit qu'elle a un blog et elle voit pas les gravatars dans les commentaires... C'est tout simple... Pour activer Gravatar sur votre blog, rends-toi dans la rubrique Paramètres > Options d'affichage et sélectionnez OUI pour l'option 'Afficher les gravatars pour les commentaires'.

daisy1

Ça c'était le truc numéro 1, mais il y a un truc numéro 2 ! Yep ! Le facebook !

T'es amoureux d'un de mes articles, c'est normal, ils sont si chouette, et tu te dis, "mince je veux que tous mes copains Facebook, ils le voient". C'est simple, il suffit de cliquer maintenant sur le petit F de Facebook en bas de chaque article.

Facebook

C'est magique ! En plus si tu appuies sur partager, il y a plein d'autres trucs pour partager comme Myspace.

daisy1

Bon ensuite, j'ai fiat une dernière modification mineure : Dans la page d'accueil de "Que peut bien faire un lutin ?", il faut cliquer sur le titre de l'article pour n'avoir que l'article tout seul et par exemple. J'ai copié le système des autres hébergeur de blog, car je n'aime pas le "Permalien [#]" de canalblog.

Voila pour les modifications, j'espère que cela te plait, moi cela m'a plu a faire, c'est deja pas mal.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je retente mon gravatar
Répondre
I
Petit essai de Gravatar pour moi aussi, merci pour le truc..Isa
Répondre
V
:D Recevoir des commentaires de ta part sur mon blog, c'est toujours un plaisir.
Répondre
C
super ! maintenant on va voir si ça marche lol !!!<br /> bonne journée
Répondre
S
ah vi, ça marche :)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité