inceptionRho !

On a été au cinéma !
Rho, pas pour voir un fil, sorti il y a 2 ans, c'est que cet ete on est bien motive, on a envie de voir aussi le dernier maitre du vent, Night and day, Toy Story 3D, Karate Kid...

J'ai adore !!! Adore ! Bon faut pas avoir bu un verre de Vodka avant ou avoir un gros mal de tete pour le voir... car c'est un petit peu complique, un petit peu, pas trop non plus !!!

Alors moi j'aime l'histoire (je me demande des fois comment des gens peuvent avoir l'esprit si tordu), tiens je te la raconte pour la peine.

La petite histoire :
Dom Cobb est le meilleur dans l’art périlleux de l’extraction : cela consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu pendant qu’il rêve. Très recherché pour ses talents, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant : à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. il doit implanter une idée dans l’esprit d’un individu.

J'ai aussi aimé les bagarres (moi j'aime les bagarres), les effets spéciaux, oh ils sont beaux !
Ce que j'ai beaucoup aimé ce que je me suis retrouvée par rapport à mes rêves (je rêve beaucoup), et tout ce qui est dit dans le film me semblait familier !
Le scenario est très bon, c'est un peu compliqué, et nous n'avons qu'une envie c'est de le revoir pour comprendre les petites subtilités cachées ici et là. La fin est subtile et laisse le spectateur sur sa réflexion du déroulement du film.
Enfin tout bien quoi, de l'action, des paysages à couper le souffle, des effets spéciaux à se rouler par terre (oui une fois que nous avons le souffle coupé), des bagarres plus que jolies, une histoire complexe qui ne fait pas penser à Pocahontas et qui nous fait réfléchir et poser des tas de questions, des acteurs qui jouent merveilleusement bien, rien à redire du coup.

inception2

La petite anecdote, c'est que la nuit suivante j'ai super mal dormi tellement mes rêves étaient embrouilles et compliques... Et ne me levant je me suis demandée si je rêvais ou si j'étais bien dans la réalité ? Qui sait ?

A bientôt !
Lutine