30 juillet 2010

Mon premier sac

Bonjour !

Maintenant je suis une grande, j'ai fait mon premier sac à main, toute seule !!! Il s'agit d'un modèle de l'atelier des cœurs.

IMG_7320

voici le devant, avec son petit rabat et son beau bouton en noix de coco !

IMG_7321

J'ai surtout craque pour ce joli tissu japonisant, avec le motif Shippo, en point avant japonais. J'ai quilté un petit peu pour donner du relief. Enfin voila, il est trop beau ce tissu. Et il m'en reste un petit bout !!

Donc je suis très contente de moi !!! Même si ca été difficile avec ma Toyota qui a du mal a coudre les triples épaisseurs de tissus. J'avoue que je n'ai pas trouvé les explications terribles, j'ai du pas mal bidouiller avec mes connaissances de patch. Et cela m'a vraiment donne envie d'en faire un autre (de mes livres japonais) et d'acheter une super machine à coudre !

A bientot !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


29 juillet 2010

Des livres, des livres, encores des livres...

Coucou !!!

J'ai enfin reçu ma commande chez Barbara Fay. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience :

IMG_7324

5 Livres de dentelles et un livre sur la broderie Cilao :

  • Abécédaire contient des modèles de lettres en dentelles, en broderie traditionnelle et en Ruban. Il est un peu léger, mais les lettres en dentelles sont très jolies et simple à faire.
  • ButterFly and Moth est un magnifique livre de papillons de jour et de nuit, ils sont trop beaux ! Tout en couleur, ils sont fait en dentelles à fond clair et ne sont pas vraiment accessibles aux débutantes... Mais les papillons en dentelles une fois fini ressemblent trop à des vrais papillons virevoltants... Usako en parle dans un article sur les papillons.
  • Jours anciens de Cilaos : J'adore cette broderie, et j'ai trouvé cet ouvrage. Je ne suis pas très convaincue par le livre en lui même et les modèles, mais bon, c'est toujours très joli à voir et à revoir.
  • Bobbin Lace  Flowers : encore des modèles rapidement accessibles à des débutantes pour faire des fleurs en 3D, comme Usako a fait. Je trouve ce livre magnifique.
  • Modern Bobbin : Ben comme son nom l'indique c'est de la dentelle moderne. Des modèles magnifiques, très orignaux, comme celui de la couverture ou celui vu au couvige de Pierrefeu (avant dernière photo).
  • Dreidimensionale Klöppelsterne : Encore un livre avec des modèles très simples : souvent que de la grille, pour faire de jolies étoiles en 3 dimensions.

Je commence à reflechir à comment pousser les parois de la bibliothèque.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2010

A la recherche d'un machine à coudre

Coucou !!

Ma machine à coudre est cassée, elle marche encore mais je ne peux plus changer de point.
Je me dis, qu'il est temps d'investir dans quelque chose de mieux : j'ai une Toyota acheté en GMS (Grande et moyenne surface, j'ai appris ce sigle hier, j'adore) pour 100 euros.
Il est temps de passer aux choses sérieuses, je veux une machine à coudre électronique ! Oui Madame ! Oui Monsieur (il y a peut être des messieurs qui lisent)
Donc je parcours les vendeurs de machines a coudre.

Je suis donc allée a une boutique revendeur de Elna, je ne suis pas ressortie convaincue par le vendeur qui m'a juste donné 4 prospectus.
Samedi dernier, je vais a Cannes voir deux vendeurs qui sont dans la même rue, c'est quand même pratique. L'un vend des Brother et des HusqvarnaHusqvarna et l'autre des Bernina, Elna et Pfaff. Je vais voir en premier ce dernier, car je pensais plutôt investir dans une Pffaf, Elna ou Bernina (la roll royce de la machine à coudre), mais le magasin est fermé le samedi (ça me rend dingue les magasins fermés le samedi car moi je travaille les autres jours).
Du coup je vais voir l'autre magasin.

Il m'a proposé une Brother Innovis 30 pour 495 euros. Le monsieur m'a fait une démonstration de la machine pendant 1 heure, et je peux te dire que je suis assez séduite par la machine. (Pas par le monsieur, même s'il était très gentil).

Par contre j'ai toujours entendu dire, n'achète pas une brother, ce n'est pas de la très bonne qualité, en même temps je ne couds pas plusieurs heures par jour...

Ce soir, je vais voir le vendeur des Bernina, Elna et Pfaff, (celui qui est ferme le samedi) car So m'a parlé des Bernettes qui ne sont pas mal.

Donc hier, j'ai lu pas mal de forums et de blogs sur les machines à coudre (j'en ai rêvé cette nuit) et je n'ai pas lu de vraiment mauvaises critiques dessus. Et j'ai même vu que la Brother Innovis 30 était dans le top des ventes.

brother_innovis_30
Elle est pas mimi ?

Alors qui veut bien me donner son avis ??? Qu'est ce que tu as comme machine ? Tu penses penses quoi de Brother ?
Lutine

PS : j'ai fait un méga Crumble aux prunes hier soir.

Posté par Lutine28 à 10:46 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

27 juillet 2010

Inception

inceptionRho !

On a été au cinéma !
Rho, pas pour voir un fil, sorti il y a 2 ans, c'est que cet ete on est bien motive, on a envie de voir aussi le dernier maitre du vent, Night and day, Toy Story 3D, Karate Kid...

J'ai adore !!! Adore ! Bon faut pas avoir bu un verre de Vodka avant ou avoir un gros mal de tete pour le voir... car c'est un petit peu complique, un petit peu, pas trop non plus !!!

Alors moi j'aime l'histoire (je me demande des fois comment des gens peuvent avoir l'esprit si tordu), tiens je te la raconte pour la peine.

La petite histoire :
Dom Cobb est le meilleur dans l’art périlleux de l’extraction : cela consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu pendant qu’il rêve. Très recherché pour ses talents, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant : à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. il doit implanter une idée dans l’esprit d’un individu.

J'ai aussi aimé les bagarres (moi j'aime les bagarres), les effets spéciaux, oh ils sont beaux !
Ce que j'ai beaucoup aimé ce que je me suis retrouvée par rapport à mes rêves (je rêve beaucoup), et tout ce qui est dit dans le film me semblait familier !
Le scenario est très bon, c'est un peu compliqué, et nous n'avons qu'une envie c'est de le revoir pour comprendre les petites subtilités cachées ici et là. La fin est subtile et laisse le spectateur sur sa réflexion du déroulement du film.
Enfin tout bien quoi, de l'action, des paysages à couper le souffle, des effets spéciaux à se rouler par terre (oui une fois que nous avons le souffle coupé), des bagarres plus que jolies, une histoire complexe qui ne fait pas penser à Pocahontas et qui nous fait réfléchir et poser des tas de questions, des acteurs qui jouent merveilleusement bien, rien à redire du coup.

inception2

La petite anecdote, c'est que la nuit suivante j'ai super mal dormi tellement mes rêves étaient embrouilles et compliques... Et ne me levant je me suis demandée si je rêvais ou si j'étais bien dans la réalité ? Qui sait ?

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2010

Un arbre de dentelle

Coucou !!!
Je crois que je ne me suis jamais autant dépêchée sur un projet !
J'ai commencé le petit arbre le samedi matin (pendant le cours), je l'ai fini le lundi soir, je l'ai durci le mardi soir et démonté le mercredi soir !

IMG_7315

J'ai trouve très original ce petit modèle. Pas du tout dur à faire, il y a seulement deux points : le fond torchon et du mat tourné, il est original dans son montage et sa finition.

IMG_7314

Une finition que chacun peut modeler à son gout !

Bonne semaine
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:11 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :


25 juillet 2010

Deception Point

deceptionPointCoucou !

Cela faisait un moment que je l'avais acheté, un moment que je l'avais commence, mais si je lis régulièrement, je lis peu (3 ou 4 pages par jour). Vu le programme tele de la semaine, j'ai mis un peu le turbo pour finir les dernières dizaines de pages d'un coup.

Contrairement aux deux derniers livres que j'ai lu de Dan Brown (Da Vinci Code et Ange et Démon), Déception Point ne parle pas du tout de religion, c'est dans un theme complètement diffèrent que se déroule l'histoire : En effet ici, nous ne parlons plus de confrérie secrète et de religion... mais de complots politiques, de la sécurité nationale, de la NASA et des secrets défense.

J'ai adore !

La petite histoire : A la veille de l'élection présidentielle américaine, le président a une grande annonce a faire : la NASA a découvert une météorite dans la calotte glaciaire. Un equipe de scientifiques est prète pour démontrer l'authenticité de cette découverte majeure, car celle-ci contient des preuves d'une vie extra-terrestre.

Enfin, tout ce que j'aime, un libre facile a lire, une fiction basee sur des faits réels : si l'histoire et les personnages sont inventes, les lieux, les objets (sortis tout droit d'un James Bond), les organisations, tout est réel. Moi j'adore. Tout est tellement crédible !

Aucun moment, on peut s'ennuyer (sauf le début qui est un petit peu long a venir), tres rythmé, mon cerveau a bien gamberge tout le long du scenario, et j'ai été surprise par la fin, et moi j'aime être surprise par la fin.

Enfin un bon moment de lecture, idéal pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

24 juillet 2010

Les soldes selon le lutin

Coucou !

Quand le lutin dit qu'il va faire les soldes, il ne va pas dans de grands magasins de vêtements ou de chaussures... non non, il aime pas trop ca en fait. Il va toujours dans les mêmes magasins, ceux de tissus :

IMG_7317

Voila, les beaux tissus que je me suis achetée, certain sur un coup de cœur, certains pour un véritable projet en cours. Wahoo !

IMG_7318

Un petit zoom pour voir les motifs, ils sont trop beaux je les adore, bon maintenant il va falloir trouver une petite place pour les ranger !

Bon Week end !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

23 juillet 2010

Revue de Presse

Coucou !!!

C'est la gloire !!! Nous sommes passées dans le marquoir ! Veronique Barbara est venu nous faire un petit coucou et a écrit un joli article sur nous !

Marquoir

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2010

Mickey 3D

Bonjour !!

Les concerts se suivent et ne se ressemblent pas ! Pas du tout même ! Trois jours après P!nk ce fut le tour d'aller voir Mickey 3D en concert ! Moi j'adore !!

IMG_7298

Petit concert intimiste, trankilou sur la place d'une petite ville de la cote d'azur, nous sommes très loin des gros moyens mis pour le concert de P!nk, mais ce n'est pas moins bien pour autant, c'est juste incomparable.

Je n'avais pas trop suivi son dernier album du coup, je ne connaissais pas toutes les chansons, mais la seconde partie du concert il a repris des chansons des anciens albums, comme Jeudi pop pop, du second album :

J'ai comme l' impression  que la vie a changé
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas

Jeudi pop pop, on va enfin se retrouver
On ira au cinéma , à la piscine
Où on ira se promener, je ne te quitterai pas

C'est la première fois que quelqu'un me permet,
D'approcher ce qui ne s'explique pas.
C'est la première fois que quelqu'un me parait différent vraiment,

Jeudi pop pop, on va enfin se retrouver
On ira au cinéma, à la piscine
Où on ira se promener, je ne te quitterai pas

C'est étrange parfois, comme les choses peuvent changer,
Il suffit d'un regard, d'un sourire et tout, tout, tout est bouleversé

Jeudi pop pop, on va enfin se retrouver
On ira au cinéma, à la piscine
Où on ira se promener, je ne te quitterai pas
Jeudi pop pop, on va enfin se retrouver
On ira au cinéma, jeudi pop pop, la fête je ne veux pas gâcher
Je ne t'embrasserai pas..... Là.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

21 juillet 2010

Quand le coeur s'en mêle - 6

Coucou !!!

J'avance toujours doucement "Quand le cœur s'en mêle" Et voici la dernière partie brodée :

IMG_7313

Il ne me reste que le montage des petites pièces sur la grosse ! (Tu peux voir en bas à gauche de la photo une petite pièce qui attends ses petits points  de fixation !

A bientôt pour la suite !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :