Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 août 2010

une etude en rouge

EtudeRougeCoucou !!!

J'ai lu ce livre en quelques jours et j'ai déjà commencé la suite des aventures de Sherlock Holmes.

Dans une étude en rouge, j'aime beaucoup le style de l'écriture de sir Arthur Conan Doyle. Ça se lit très bien, même plus que très bien. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite : il y a en tout 4 roman et 56 nouvelles. J'ai bien envie de tout lire...

Ça donne envie.

La petite histoire : Le Docteur Watson revient de guerre, et cherche un colocataire car il a peu d'argent avec sa petite retraite... Il rencontre grâce a une connaissance commune un drôle de personnage, Sherlock Holmes, qui aime les études, les expériences,... Petit a petit, Watson découvre que Holmes, est un détective privé, et le meilleur d'après ce dernier. La police a besoin de lui sur une drôle d'enquête.

Ce qui m'a interpelé, c'est la modernité du texte. S i tu enlèves le cote fiacre, télégraphe et chevaux, il y a des trucs que tu retrouves dans les experts Miami : la façon de penser de communiquer de Holmes. C'est moderne et cela n'a pas vieilli, et j'adore cela. Des auteurs tellement en avance sur leur époque... C'est étonnant.

Enfin une petite anecdote, petite j'ai regarde le dessin anime, celui avec les chiens. Et c'est marrant car quand je vois les scenes dans ma tête, ce sont les chiens correspondant aux héros qui jouent.

sherlock_holmes

 

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sherlock? j'adore!! je pense que c'est grâce à lui que j'ai aimé la lecture à l'école.
Répondre
M
salut lutine ma fille va demain voir le dernier maitre de l air mo j ai toujours pas encore regarder splice je suis jamais la sauf le soir pffffffff foutue reeducation bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité