31 août 2010

Le signe des quatre

LesignedesQuatreCoucou !

Deuxième Opus de Sherlok Holmes, je ne lirai pas la suite de suite car j'ai décidé de finir mes UFOs de Lecture avant d'en commencer un autre !

Donc j'ai mieux aimé qu'une étude en rouge car je trouve l'intrigue un peu plus poussée et plus intéressante.

La petite histoire : Le Docteur Watson et Sherlock Holmes, mènent l'enquête pour une jeune demoiselle qui reçoit des drôles de cadeaux et lettres. Elle demande de l'aide au détective pour trouver le généreux expéditeur. Mais plus l'enquête avance plus le nombre de mort augmente.

Je n'ai pas grand chose a ajouter car il est dans le même trame que le premier, se lit très bien, est très moderne. Les personnages commencent a prendre leur marques. J'ai juste hâte de lire la suite.

A bientôt !
Lutine

PS : il semblerait que je ne reçois plus de mail pour tes commentaires, du coup je ne te réponds plus... Mais je les lis toujours, j'espère que cela va vite revenir.

Posté par Lutine28 à 08:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


30 août 2010

Some bunny to love

Coucou !

Encore une petite fille vient d'arriver (enfin il y a un mois) dans une rose, pour lui souhaiter la bien venue je lui ai préparer un petit doudou à aimer et à câliner.

IMG_7348

Il attend sagement sa nouvelle amie.

IMG_7345

Depuis j'ai écrit le nom de la princesse et j'ai retiré l'aiguille !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

29 août 2010

Toy Story 3

ToyStory3Coucou !!

Allez promis, Demain (lundi), il y aura une petite broderie à montrer, mais aujourd'hui c'est encore cinéma.

Allez je commence par la petite histoire (je l'ai prise sur Allocine) :
Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite.

Je ne sais pas si c'est moi qui est trop sensible, ou si Pixar sont très doués, mais je trouve que les jouets animes par le studio Pixar me donnent plus d'émotions que certains acteurs réels. Dans certaines scènes, j'avais peur pour eux, dans d'autres je pleurais, bien-sur j'ai beaucoup ri.
Mais je trouve cela assez surprenant d'être autant ému par un dessin anime.

On ne peut rien dire de mal sur un tel film : L'histoire est géniale, il y a une scène où quelqu'un vole pour montrer qu'on fait de la belle 3D, il y a de l'amour, de la peur, du suspens, de la danse, des cascades de folies et des plans d'évasion à la prison Break, et même de la torture (une scène atroce à ne pas mettre devant les âmes très sensibles, j'ai à peine supporter :D )... Rien n'est laisse au hasard dans un tel film, et du coup, j'ai adoré !
Je trouve toujours cela génial de pouvoir réunir, enfants, parents, grands-parents, grand, ados, lutin autour d'un même film.

ToyStory3_2

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2010

Salt

SALTCoucou !

Je sais que certaines de toikimelis vont être déçues mais bon en ce moment, je ne brode pas, je ne dentelle pas, je ne couds pas, pas trop envie en fait.

Par contre je lis et je vais au cinéma, je ne sais pas pourquoi mais l'été nous allons beaucoup au cinéma, plus que l'hiver. Alors qu'on devrait profiter de la chaleur, mais bon... C'est comme ça.
Nous sommes allés voir Salt, l'affiche résume assez ben le film : Qui est Salt ?
Tout le long du film, on se demande qui est Salt ?

 La petite histoire : Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à la CIA. Court-elle prouver son innocence ou commettre un crime ?

C'est un film avec de nombreux rebondissements, on ne sait plus a quel saint se vouer. L'histoire est très bien menée et tout le long du film, on se pose des questions. On est  étonné. Le rythme est super rapide, on a pas le temps de respirer. Et quand la lumière s'allume, on se dit " Wahoo ! Tout cela en seulement 1 h 40". Il faut rester quelques minutes sur le siège avant de se relever, pour se remettre de tout ce qu'on a vu. Enfin, j'ai adoré !

Salt_2

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

24 août 2010

Une journée à Monaco

Coucou !!!

Des fois, nous prenons nos lunettes de soleil, une casquette, une bouteille d'eau et un sac à d'eau. Et nous devenons des touristes, nous passons inaperçu aux milieux des allemands, anglais, espagnols et japonais...
Et nous passons une journée de promenade au travers les monuments... Voici notre journée touristique à Monaco.
Nous avons commencé par l'indispensable : la relève de la garde :

IMG_7363

Puis la fameuse photo panoramique sur le port :

IMG_7373

Petit coucou à la cathédrale :

IMG_7379

Nous avons ensuite pu profiter d'une exposition temporaire sur les 100 ans du musée océanographique.

IMG_7383

Après nous nous sommes bien balades sur le rocher et les petits jardins qui l'entourent pour découvrir Monaco d'une nouvelle façon loin des bus de touristes, ce fut de belles découvertes.
Mais cette belle balade nous adonne bien faim, petite salade sur le port :

IMG_7405 IMG_7406

Bien repus nous sommes repartis sur nos chaussures, voir le jardin japonais (qui me paraissait tres grand dans mes souvenirs).

IMG_7414

Et nous avons enfin fini par la visite de ce qui nous a fait venir a Monaco : l'exposition KYOTO-TOKYO : Des Samourais aux Mangas.

KYOTOTOKYO

Pas de photo de l'exposition car elles étaient interdites, mais l'exposition est encore la jusqu'au 12 Septembre au Grimaldi Forum.

Elle était merveilleuse, la guide était très sympa et nous a a vraiment fait voyage dans le temps et dans l'espace. On y retrouve 600 pièces qui vont de statues de dieux, aux éventails, des kimonos (j'ai adoré), des peintures, des estampes, des photos, des tenus de samouraïs, des planches de mangas, des ouvres contemporaines, une exposition très riche, qui nous a régalés...

Enfin nous disons au revoir a Monaco et au palais :

IMG_7423

Bonne journée !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


23 août 2010

Les dentellieres de la Luzege

Coucou !

Une petite pub pour un couvige qui sera organisé le 19 septembre 2010, à Soursac en Corrèze.
Il faut s'inscrire avant le 30 août 2010.
Sinon tu peux visiter leur site: www.lesdentellieresdelaluzege.com

Moi je n'y serai pas car je serai enfin en Vacances !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2010

L'apprenti sorcier

ApprentiSorcierCoucou !

Bon nous avions l'attention de voir Night and Day, mais il se trouve que Night and Day était dans la petite salle pourrie et que c'était "The Sorcerer's Apprentice" qui était dans la belle salle trop bien... Donc du coup, nous sommes allés voir ce dernier. (Moi je voulais bien le voir car il y avait Nicolas Cage et je l'adore).
C'est un film qui peut plaire à tout le monde, il y a de l'amour pour les filles, des grosses belles voitures pour les garçons et des beaux effets spéciaux pour les Geeks. Et si tu es ni un garçon, ni une fille, ni un geek, je ne peux rien pour toi...

J'aime mieux le titre anglais : L'apprenti du sorcier, que le titre français l'apprenti-sorcier.
Car, je trouve que c'est le maître qui porte le film ...

La petite histoire :  Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours et depuis des siècles, il protège le monde contre les fidèles de la fée Morgan, qui essaient de la faire revenir sur Terre.. Il cherche aussi le premier descendant de Merlin qui pourra enfin sauver la terre de cette méchante sorcière.

Cela nous a bien fait rire, avec des gros clins d'œil sur d'autres films de magie. Nous aurions pu aussi appeler ce film "Le sorcier malgré lui". L'histoire est gentillette et ne casse pas trois pattes à un canard mais ce fut un bon moment de cinéma.

ApprentiSorcier2

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2010

Irish Legends

IrishLegendsCoucou !

Troisieme spectacle de danse celtique que nous voyons (Nous avons déjà vu Celtic Legend II et Lord of the Dance). Nous avons passe une bonne soirée, encore !

Cela se passait dans le théâtre de Verdure de Nice, nous avons eu chaud car il a plu toute la journée mais il a fait beau le soir. C'est toujours agréable de voir des spectacle en pleine air.

Une troupe jeune et dynamique, qui nous a fait un super show de Clap danse. Mais pas seulement, il y avait aussi du chant et de la musique. Un très bon divertissement et varié.

Je suis toujours très impressionnée par la rapidité des pas des danseurs, qui font toute une chanson seulement avec leur pieds, un peu comme du Be box mais pas avec la bouche.

Donc une bonne soirée !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 août 2010

Paquerettes

Coucou !!

Et ben un peu de vie sur ce blog après beaucoup de silences...
J'ai enfin fini cet ouvrage en dentelle de Bayeux... On peut dire qu'il m'a donne du fil a tordre, dans le sens réel et figuré.

J'ai adore ! mais qu'est ce qu'il était compliqué.J'ai cru que je ne m'en sortirai jamais !

IMG_7341

Il est fait en fil égyptien 120 et je pense qu'il y plus de cent paires de fuseaux, et quelques paires de cordonnet (coton à crocheter DMC)

IMG_7340

Pour te rendre compte de la taille, une petite piece d'un euro !

IMG_7342

Et un gros plan pour voir le detail, je suis un petit peu decue par le chemin que prend les cordonnets dans cette dentelle, je ne dois pas tirer assez.

Il s'agit d'un modèle du livre la Dentelle de Bayeux de Mick Fouriscot et Mylène Salvado.

Dentelle_de_Bayeux

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:53 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

16 août 2010

Petit cadeau entre amies

Coucou !!

Petit cadeau entre amies est le nom d'un modèle de Jour de lin.

IMG_7337

Pour l'instant, je n'ai fait que le dessous de la boite, il me reste encore le couvercle à faire.

Les jours sont très sympathiques a faire et cela me donne envie de faire un truc un peu plus complique avec des jours.

A suivre...
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,