Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
13 octobre 2010

La rue des merceries

Coucou !!

Alors dans mon guide, il y a avait un tout petit encart qui explique la rue Conceicao, est une rue qui contient beaucoup de merceries. Tu me connais, je n'ai pas hésité à emmener mon amoureux voir cette rue merveilleuse.
Et en effet, la rue était pleine de merceries sur quelques dizaines de mètres, au moins une dizaine de merceries.

Bon il ne s'agit pas de mercerie comme je les adore avec des tas de tissus, de toiles, des fils, des grilles, c'est plutôt plus rétro avec de la passementerie, des tas de boutons (je les adore quand même), très peu de modèles, enfin tu vois, un peu rétro.
Mais bon ca me faisait plaisir de les voir comme ca.

IMG_9905

IMG_9906

J'ai acheté a ce mercier (et oui toutes les merceries sont tenues par des hommes), mes petits fuseaux.

IMG_9907

bon ca c'est un magasin de bonbons entre deux merceries... ils faisaient les bonbons à l'intérieur du magasin.

IMG_9908

IMG_9909

C'était chouette, j'ai aussi feuilleté quelques magazines ou livres dans des librairies, c'est très loin de ce que je fais habituellement, plutôt orienté vers la religion ou des modèles un peu ancien.
Sinon nous sommes allés dans un grand grand magasin genre Les galeries la Fayette ou Printemps. Il faisait 9 étages. Dans un des étages, il y avait un rayon mercerie avec des trucs habituels : toile aida, des fils DMC, des objets à broder etc...
J'ai été surprise par les prix : 1, 10 euro le fil DMC, vraiment moins cher qu'en France surtout dans une telle enseigne.

A demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
superbes ces rues avec toutes ces merceries .. bisou et bonne journée
Répondre
B
Donc si on y va, ou on évite la rue ou on loge là... lol!
Répondre
M
ici aussi c est cher le dmc 1,35 ou 1,85 ca depend de ce que l on veut bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité