Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
25 octobre 2010

Thermomix

Coucou !

Le week-end dernier avec quelques copines nous avons fait une réunion Thermomix, c'est comme une réunion tupperware, mais avec un robot électroménager. Pas n'importe lequel, le thermomix, il fait tout, les iles flottantes, les soupes, un repas en entier, de la glace, de la pure, des gâteaux, enfin tout sauf le ménage et les steaks.
Ça fait longtemps qu'on m'en parlait, certaines copines du patch ou de la broderie ou des deux se reconnaitront, ca y est les filles, je l'ai testé !
Nous avons fait un super repas, nous avons commencé par faire un repas complet : poulet, tagliatelles de légumes, sauces onctueuses et riz.
On a tout fait cuire en même temps : en bas les légumes en purée, au dessus le riz qui trempait dans le jus des légumes, au dessus dans un truc pour cuire a la vapeur, les tagliatelles de légumes et au dessus le poulet. On a laissé cuire 25 minutes. Ensuite on a mis un peu de crème fraiche et on a mixé les légumes pour faire la sauce. Tout était merveilleusement bon, surtout la sauce que nous avons saucé avec du pain. Un régal....

IMG_2163

Hum, j'en salive rien que d'y penser.
Pour finir nous avons fait de la glace : nous avons pris un tout petit peu de sucre, et des fruits congelés (genre Picard). On a mixé le tout cela a fait de la glace, et ensuite, l'animatrice a ajouté un coup de fouet et cela a fait une glace très onctueuse, et très gouteuse.

Je suis fan, sauf du prix, car c'est vraiment, très cher.
Enfin c'était une très bonne expérience.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai une amie qui s'en est offert un et qui s'en sert tous les jours, et je suis d'accord avec toi : un peu cher, mais la glace est un délice, surtout faite en si peu de temps !! (ça prend 2 plombes avec ma vieille sorbetière Seb !)
Répondre
L
Je ne connaissais pas, merci pour l'info.
Répondre
J
je ne connais pas :(mais je vais me renseigner dans mon coin si il y en a qui connait..bisou et bonne journée
Répondre
B
Moi aussi j'en rêve... depuis 30 ans... et encore pour de longues années...
Répondre
C
ah oui c'est vrai que c'est le top cet appareil, j'avais acheté son ancêtre en 1990 quand ma fille était petite et il y a 2 ans j'ai craqué pour le nouveau :love:<br /> mais maintenant il y a un concurrent c'est le cook'in qui est très bien aussi, il y a quelques différences au niveau chauffe et moteur et look, mais le prix est le même !<br /> il faut voir une démo des deux et se renseigner ;)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité