30 novembre 2010

Le papa Noël, il est passé

Oh lala !
Tu sais quoi ?
Le papa Noël, il est passé, à la maison !
Et il a laissé un joli cadeau dans ma boite aux lettres, Oh lalalala !
Tu veux voir ?

IMG_2228

Oh lala, il y a 24 Petits cadeaux !
Je suis trop impatiente d'être demain (heureusement qu'elle ne l'a pas envoyé avant, j'aurais fait une syncope)

Alors qui l'a commandé ? qui l'a reçu ?

Bon sinon quelque chose de plus grave, mon appareil photo a décidé de ne plus faire de photo avec Flash. Oui oui !! Du coup, entre la nuit qui est la tout le temps, le mauvais temps et les photos sans Flash, je te promets pas grand chose sur la qualité des prochaines photos... Si papa Noël passe par là, ca peut donner des idées de cadeaux (TZ10).

J'ai hâte d'être demain !!
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


26 novembre 2010

Exercice de Dentelle

Coucou !

Pas de photo aujourd'hui, mais il faut que je te raconte ce que je fais en dentelle en ce moment...
Alors j'ai deux gros ouvrages entamés, un qui est fait de rubans de Milan que j'ai commencé il y a plusieurs mois et que j'ai repris activement depuis que j'ai mon super tabouret.
J'ai décidé que je devais denteler pendant que je regardais Nicky Larson (tous les soirs sur NT1) juste quand se termine "N'oubliez pas les paroles". Du coup, j'avance bien !

Nicky_Larson_Kaori_Laura

J'adore !

Mon second projet est une "petite" dentelle en Bayeux, et la cela demande beaucoup plus de concentration, pour l'instant je l'ai mise de coté, en attendant de finir l'autre.

Et ensuite que fais-je pendant les cours ? Et ben deux activités principales : J'apprends à dessiner des modèles et j'apprends à faire des points d'esprits à la façon de Brioude.
Pour les dessins, j'ai vraiment pas beaucoup de chose à montrer car j'ai fait beaucoup d'exercices de dessins : dessiner du torchon, dessiner du mat, dessiner un angle.... C'est très intéressant. Et ma prof et moi travaillons sur un exemple plus concret, un modèle que je dentellerai ensuite. Alors ca c'est vraiment génial, intéressant et j'ai hâte de te montrer cela.

Pour les points d'esprits à la façon de Brioude, c'est un peu une sorte de catastrophe, mes points d'esprits ressemblent à tout sauf à des points d'esprits, j'aime bien les appeler les cloportes, tellement ils sont moches ! Par contre la technique est très intéressante et permet de progresser rapidement dans les points d'esprits et pouvoir faire des points d'esprits à 6 ou 8 fils et donc pouvoir faire les magnifiques modèles du dernier livre de Brioude :

ClunyBrioude

Voila pour les nouvelles dentelesques !
A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

25 novembre 2010

Sondage !

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai besoin de sonder mes toikimelis, pour connaitre ton avis sur une question que je me pose sur le blog.
Donc habituellement, je ne montre que mes ouvrages terminés pour faire une sorte de surprise. Il est possible que de temps en temps, je montre la progression d'un ouvrage (par exemple le Suehiro en broderie japonaise).
Je visite de nombreux blogs... environ beaucoup ! Et d'autres font différemment, ce qui est chouette car nous sommes toutes différentes.
Mais la aujourd'hui, tout de suite, maintenant, je ne suis pas tres satisfaite de mon truc...
Alors je me demande si...

  1. je continue comme ca
  2. Tous les mois, toutes les semaines, je fais un  gros point sur mes encours
  3. Je montre l'évolution régulière de tous mes ouvrages (sauf les tout rikiki)
  4. Je ne montre que les ouvrages finis même pour les travaux de Grande halène (comme la broderie japonaise)
  5. Je montre des photos de mes poissons rouges qui font des bêtises avec mes broderies (je n'ai pas de chat, je fais ce que je peux)
  6. Je brode plus, beaucoup plus, comme çà tous les jours je peux montrer un truc fini et ce sondage n'a plus rien à faire ici (euh je crois que là, c'est un peu irréalisable)

Ensuite, ce qui m'embête aussi, c'est que je ne m'autorise à faire des photos seulement quand il fait beau, pour que cela soit plus joli.  Du coup la c'est un peu compliqué car il pleut le week-end, et il fait nuit quand je suis à la maison la semaine.

Alors à ton avis ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:58 - Commentaires [19] - Permalien [#]

22 novembre 2010

Lisbonne - le pont

Coucou !!

Je continue de prendre des cours de peinture : l'aquarelle, c'est pas facile, il y a des hauts et des bas (je te montre pas les trop bas)
Pour faire plaisir à mon amoureux qui adore le pont rouge de Lisbonne, je lui ai reproduit une carte postale :

IMG_2216

Encore un peu de mal à gérer les différents tons de couleur mais je persévère !!

Bonne journée et à bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 novembre 2010

Ca sent bon !

Coucou !!

Le soleil essaye de percer entre les nuages.
Pendant ce temps-là, je cuisine :

IMG_2214

Je pense que cela rappèlera des (bons ?) souvenirs à des toikimelis.

Bon Dimanche !
Lutine

Posté par Lutine28 à 13:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


20 novembre 2010

Des News - 8

Coucou !

En ce moment, j'ai bien du mal à surfer sur le net pour suivre les blogs, j'ai près de 400 articles en retard.... à lire (Heureusement qu'il y a les flux RSS).

Mais j'ai quand même quelques trucs à montrer, en autre grâce au journal du midi de TF1 qui fait des jolies séries de reportage sur l'art du fil et de l'aiguille :

Sur le blog Un monde a créer au fil des fées , j'ai trouve une drôle de façon de ranger ses fils.

Le magasin de Patch d'Antibes étant fermé depuis peu, nous avons du en trouver un autre pas trop loin et j'ai decouvert celui de La récrée, l'art de créer près de Grasse (Magagnosc).

Un nouveau blog dans ceux que je suis regulierement, celui d'un papa au foyer, Till the Cat, qui m'a fait hurler de rire avec sa parodie de Notre dame de Paris (Notre drame de Parent)

Aurelle nous propose une très jolie Grille pour Noël  et SoloBrode nous propose un SAL sur le theme de Noël (Il suffit de s'inscrire a la newsletter pour recevoir les grilles).

Cultura a ouvert un site communautaire

Enfin, je peux te dire que je suis dégoutée, il y a eu une magnifique exposition a Monaco de broderie, par le club de Fil en aiguille. Je l'ai su par Elisa qui a écrit un joli article. Enfin un accès direct à l'album photos de l'exposition.

Bon samedi !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

19 novembre 2010

Un tabouret

Coucou !!

Un petit colis reçu par la poste, il s'agit d'un tabouret :

IMG_2211

C'est un joli tabouret à vis... Quel rapport avec ce blog ?

IMG_2213

Juste qu'il s'agit de l'outil idéal pour mettre à la bonne hauteur son carreau de dentelière. N'est ce pas Grumly ??

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2010

L'aventure continue

Et oui ma petite poupée a des jambes maintenant :

IMG_2210

Et pour la photo ma poupée a enfilé de jolis chaussures oranges...

A suivre...
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2010

Suehiro

Coucou !

La broderie japonaise continue d'avancer régulièrement en faisant un petit peu chaque week-end où je peux m'y mettre.

IMG_2208

Encore une deuxième partie de terminer, celle située la plus à gauche. Je suis contente de moi car les dessins géométriqes c'est moins mon truc, il faut être très régulière et manier l'équerre avec précision...
Prochaine étape : Shibori

Une petite photo de la dernière fois :

IMG_2156

A bientôt pour une prochaine étape !!

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2010

Murder Party

Coucou !

Si tu me demandes ce que j'ai fait hier, je pourrais te répondre, alors : "j'ai cousu, je suis allée manger chez des amis, j'ai tué quelqu'un".
Tu pourrais paraitre choqué, ce que je comprendrais mais non, ca fait partie de la vie.
Donc j'arrive chez mes amis, et à peine le temps de poser ma veste, je recevais une carte avec ma future victime et une façon de la tuer.
Soit.
Il m'en faut plus pour me perturber, moi je suis un lutin, je n'ai peur de rien... et de personne !

Bon je te rassure, c'est tuer pour de faux...
Ma victime arrive peu de temps après, on lui donne sa carte avec le nom de personne à tuer et la manière de l'exécuter.
J'étais trop impatiente, alors pour me calmer je me prépare une petite assiette de bonbons, et j'en propose à tout le monde ...
-- Tu veux un bonbon ? Mon amoureux prend un bonbon
-- Tu veux un bonbon ? Je regarde ma victime prendre une bonbon... Le sourire en coin
-- C'est bon ? Et paf !
Je me mets à sauter et à hurler partout : Je l'ai tué, je l'ai tué... Il n'a survécu que 33 secondes et 45 centièmes.. Je suis fière de moi comme un pou !

Killer_Party

Alors à ce moment la, je reçois la carte de ma victime morte, j'ai une nouvelle victime et une nouvelle façon de tuer.. Bien plus difficile cette fois-ci. Je n'ai même pas vraiment réussi à tuer ma victime...

Bien plus tard dans la soirée, le four sonne pour indiquer que la quiche est bien cuite. Étant très gentille, je me propose d'aller l'enlever du four. Un des convives me suit, et se met à chanter un air d'opéra dans la cuisine et là je sens mon cœur vacillé, je me meurs, je viens de mourir subitement. On est peu de chose !

Il faut dire que je m'y attendais pas, On avait essayé de me tuer toute la journée en me forçant à dire : "Je ne triche jamais !" Ma tueuse étant partie, le maitre du jeu m'avait attribué un autre tueur et une autre façon de tuer... Ah je suis morte mais quand même heureuse car j'étais dans le dernières survivantes...

KillerParty_cartes

C'était très sympa même si à un moment, cela a viré à la paranoïa. J'ai voulu servir des bières aux invités et tout le monde a refusé à part une petite courageuse... En fait, ils avaient bien raison de se méfier !!
AHAHAHAHAHAHAHAHA ! (Gros rire démoniaque)

Lutine

PS :
- Aucun animal n'a été torturé ou blessé pour écrire cet article
- Sur ma carte, il était précisé que je ne devais pas mettre de poison dans les aliments :)

Posté par Lutine28 à 14:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :