Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
4 décembre 2010

Tendresse au chocolat !

Coucou !

Je pense que tu ne peux être que d'accord avec moi, si je fais un plat à cake, je suis obligée de faire un cake pour voir s'il est bien dedans...
Sinon cela n'a aucun sens...

IMG_2248

Aucun sens ! Du coup, j'ai dû essayer une nouvelle recette car cela n'a aucun sens de mettre une photo de gâteau sans mettre le recette. Et que cela n'avait aucun sens de mettre la recette d'un gâteau que j'avais déjà mise ici.
Du coup, j'ai essayé la tendresse au chocolat du livre "Chocolat, je craque" de Stéphane Glacier.

Les ingrédients :
- 190g de poudre d’amande
- 190g de sucre en poudre
- 4 œufs
- 100g de beurre
- 2 cas de farine
- 70g de chocolat noir pâtissier

Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet la poudre d’amande, le sucre en poudre et les œufs. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde. Ajouter le beurre-chocolat tiède puis la farine. Mélanger à l’aide d’une spatule en bois. Verser la pâte dans un moule à gâteau beurré et fariné (ici un moule à cake).
Cuire au four à 180°C (th6) pendant 35 minutes.

Voila, c'est la première fois que je le fais et au moment ou j'écris cet article, je ne l'ai pas encore gouté, je l'apporte aux filles du club de point de croix.
Elles aiment vivre dangereusement.

Comme tous les jours le petit cadeau de l'avent :

IMG_2251

Une adorable dentelle ancienne et sa petite cartonette fait main, j'adore !!

A demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merciiii pour l'idée Charlotte c'est une super bonne idée car la crème patissière tout le monde adore ça ici
Répondre
C
Trois jours sans ouvrir ma boite mail et trois articles. J'ai tout regardé et j'aime tout. Les petits cadeaux de l'Avent, le cake et surtout son joli plat<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
tres joli bisous
Répondre
C
superbe ce cake BRAVO LUTINE :P<br /> <br /> Je vais le tenter ce weekend !<br /> <br /> pour l'homme à Domie, peut-être une crème pâtissière au chocolat avec ou sans poires au sirop :)
Répondre
D
rraahh l'homme est allergique depuis peu à tout ( amande, noisettes, noix , pistaches ) en fait on cherchait à qui et c'est à tout ça.. donc je ne sais pas si je vais pouvoir faire des galettes des rois cette année, il est tellement gourmand, va falloir que j'en fasse et mette autre chose dedans
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité