Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
22 décembre 2010

Colmar - Troyes

Coucou !

Encore une histoire de train et qui pour une fois se termine bien !!!

Donc Colmar, Mardi vers 17 heures, notre train est annoncé avec 5 minutes de retard, sachant que nous devons changer de train à Mulhouse, pour prendre l'inter-cite qui va à Troyes. Nous avons 6 minutes entre les deux trains.
Nous montons dans notre train, et 20 minutes plus tard le train n'est toujours pas parti.
Je vois un contrôleur et lui demande comment faire pour notre correspondance.
Sans hésiter une seconde il prend ma valise, m'explique en marchant qu'il nous met dans un autre train plus rapide (il partira avant notre train et est direct pour Mulhouse).
Il nous dit qu'il essayerait de faire retarder le train pour Troyes.

Nous sommes dans le train pour Mulhouse et nous nous préparons psychologiquement à faire un sprint.
Le train s'arrête, un contrôleur nous indique la voie du train suivant car il n'est plus indique sur les écrans.
Nous flippons... Nous courrons...
Voie 7: notre train est là, il a 15 minutes de retard... Grâce à ces 15 minutes, nous ne le ratons pas.

Est ce que notre contrôleur de Colmar a bien retardé le train pour nous, un problème technique, ou autre chose ? Nous ne le saurons jamais mais en tout cas, nous avons pu arriver a Troyes avec seulement 15 minutes de retard.

Je remercie le contrôleur, pour son esprit d'initiative et sa réactivité. Il nous a vraiment évité de passer une nuit à Mulhouse et de raccourcir nos vacances d'une journée !!

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureusement que la chance était avec vous !!!!
Répondre
M
tant mieux bisous
Répondre
D
génial !!! super ce controleur
Répondre
M
Veinarde !!! avec les ennuis de trains ces derniers temps, voila que tout est normal pour toi. <br /> Je te souhaite de bonnes fetes a Troyes
Répondre
L
pfffff ce bol ! En tout cas, n'oublie pas de me rappeler, éventuellement, de ne jamais partir en vacances avec toi :D
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité