Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
15 janvier 2011

Petits plats salés

Bonjour,

Pour le réveillon du nouvel an, je me suis amusée à préparer des petites verrines et des amuses bouches. Soit recettes inventées, soit recettes prises, soit un mixe de deux, voici ce que j'ai réussi à faire en quelque heures :

P1000163

Gougère (J'ai remplacé le fromage râpé par des petits morceaux de comté)

P1000165

Des petits roulés :

  • Jambon farcis de fromage frais aux herbes (fait maison)
  • Saumon fumé farcis de fromage frais aux herbes (fait maison)
  • Magret de canard farcis de fromage frais (chèvre)

P1000167

Tartare de saumon (Je reviendrais dessus dans un autre article)

P1000172

Petits choux farcis au foie gras (cuit).
Pour les cuillères de gauche, j'ai fait revenir des mirabelles dans du beurre et pour celles de droites, ce sont des pommes. J'ai ajouté un petit morceau de foie gras.

P1000174

Foie gras (Picard) poêlé. Et ensuite j'ai fait revenir les mangues dans le gras.

P1000179

6 Verrines (d'en haut à gauche à en bas à droite) :

  • Thon - crème fraiche - ciboulette
  • Mascarpone - avocat - jus de citron (et une crevette pour la décoration)
  • Fjord - avocat - jus de citron (et une crevette pour la décoration)
  • Crème fraiche - ciboulette - Saumon fumé
  • Crème fraiche - ciboulette - Saumon fumé
  • Avocat en tranche - Saumon fumé - Chantilly

P1000181

Avocats à la cubaine

P1000196

Petits choux farcis à la crème et au saumon.

Nous verrons une autre fois les desserts.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
baseball hatsTook me awhile to read all the comments, but I really love the article.
Répondre
L
Dis moi, vous n'étiez que tous les deux??? Vous avez du manger comme des ogres!!! Bon en tous cas c'est sympathique!!! Bisous.
Répondre
M
miam miam il a des chose que j aimerai mange la dedans bisous
Répondre
C
hum ça à l'air bon tout ça<br /> bises
Répondre
D
Wouah, quel diversité, tu t'es vraiment donné du mal !!! Tout cela m'a l'air délicieux !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité