Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 janvier 2011

Le dimanche de la Nostalgie

Coucou ! Comme promis dans mon teaser de la semaine dernière, voici un vieux machin écrit il y a bien longtemps, en 2001(ca me fait penser aux séries où dans un épisode il y a des tas de flashbacks et au final cela ne coute pas trop cher) :

Rouler parmi les 06

( Je m’excuse pour cette généralisation, car il existe quelques 06 très sympathiques au volant et qui ne roulent pas comme des fous)

Venant de la campagne la plus profonde, je fus surpris par la façon de conduire des 06.
Alors voici quelques conseils pour les débutants :

Le rond-point : oubliez tout simplement la priorité à gauche, jetez vous dans le rond-point en croisant les doigts et en fermant les yeux.
Le feu rouge : vous roulez tranquillement dans Antibes (Remarque : un chant de klaxon vous encourage à rouler plus vite ou à avoir plus de deux ans de permis) quand le feu passe à l’orange. Vous vous arrêtez, normal. Puis aussitôt, vous vous sentez bousculer et entendez un grand bruit de tôle froissée. Vous venez de faire une fatale erreur : ici, on ne s’arrête pas à l’orange (ni au rouge !).
La pluie : quand il fait beau, nos chers amis, les 06, klaxonnent si ont descend en dessous de 90 km/heure dans un virage à 90 degré. Par contre, par temps de pluie, ce sont de vraies limaces.
Les clignotants : Ne croyez pas qu’ici, on va mettre un clignotant.
La priorité à droite : Absent du code de la route.
Le cédez-le-passage : voir feu rouge
Le stop : voir le cédez-le-passage

Pour finir, je dirai que la dernière chose qui m’énerve, ce sont les petits grands-pères qui roulent en Ferrari rouge mais à 20 km/heure.

Jéjé & Co

PS : “Je plains les gens petits... se sont les derniers à savoir quand il pleut !” Pierre Guy.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
baseball hatsTook me awhile to read all the comments, but I really love the article.
Répondre
V
Ah! que de souvenir lorsqu'il fallait traverser le rond point pour aller à l'arrêt de bus (je n'ai jamais revue d'arrêt de bus au milieu d'un rond-point depuis) ou de retour des courses au village, aller à l'école...<br /> (C'est un miracle que nous soyons toujours vivantes)<br /> Que de souvenirs dans les bus roulant avec uniquement les roues de droites<br /> (Voir parenthèse précédente)<br /> Que d'interrogation face au panneau : SIGNALISATION EXPERIMENTALE avec son feu rouge à la sortie de l'autoroute (au rouge 2 fois par an).
Répondre
M
hihi moi j ai pas ce probleme je vais a pied partous bisous
Répondre
D
tout pareil ici à Orléans.. bon on n'a pas les papis en ferrari mais en 4 L ou 2 cv qui sortnet de leur campagne, et parfois tu peux te trouver nez à nez avec un papi qu'à pris le rond point.... à l'envers ;-)) bon c'est de + en + rare heureusement.. mais ici aussi j'ai été choqué par ne pas s'arrêter au feu rouge etc...
Répondre
M
Quand je lis ton texte, cela s'applique ici aussi en Belgique!!!! C'est tout de meme tres grave, car je roule en moto, et c'est pire !!!!!<br /> Si j'avais un moment, je publierais le meme sur mon blog !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité