Coucou ! Comme promis dans mon teaser de la semaine dernière, voici un vieux machin écrit il y a bien longtemps, en 2001(ca me fait penser aux séries où dans un épisode il y a des tas de flashbacks et au final cela ne coute pas trop cher) :

Rouler parmi les 06

( Je m’excuse pour cette généralisation, car il existe quelques 06 très sympathiques au volant et qui ne roulent pas comme des fous)

Venant de la campagne la plus profonde, je fus surpris par la façon de conduire des 06.
Alors voici quelques conseils pour les débutants :

Le rond-point : oubliez tout simplement la priorité à gauche, jetez vous dans le rond-point en croisant les doigts et en fermant les yeux.
Le feu rouge : vous roulez tranquillement dans Antibes (Remarque : un chant de klaxon vous encourage à rouler plus vite ou à avoir plus de deux ans de permis) quand le feu passe à l’orange. Vous vous arrêtez, normal. Puis aussitôt, vous vous sentez bousculer et entendez un grand bruit de tôle froissée. Vous venez de faire une fatale erreur : ici, on ne s’arrête pas à l’orange (ni au rouge !).
La pluie : quand il fait beau, nos chers amis, les 06, klaxonnent si ont descend en dessous de 90 km/heure dans un virage à 90 degré. Par contre, par temps de pluie, ce sont de vraies limaces.
Les clignotants : Ne croyez pas qu’ici, on va mettre un clignotant.
La priorité à droite : Absent du code de la route.
Le cédez-le-passage : voir feu rouge
Le stop : voir le cédez-le-passage

Pour finir, je dirai que la dernière chose qui m’énerve, ce sont les petits grands-pères qui roulent en Ferrari rouge mais à 20 km/heure.

Jéjé & Co

PS : “Je plains les gens petits... se sont les derniers à savoir quand il pleut !” Pierre Guy.