Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 janvier 2011

Nice a tricoté

Pour la seconde fois je réécris ce merveilleux article... Grrr !

Coucou !

Cela faisait des mois que je n'avais pas vu mes copines de Nice Tricote et c'est avec beaucoup de joie que j'ai passé une soirée avec elles.

P1000230

Donc nous sommes arrivés dans le vieux Nice par le porte fausse. Comme nous avions une heure d'avance sur le rendez-vous au restaurant. Usako et moi nous sommes promenées dans le quartier.

P1000229

Donc, j'ai fait quelques essais photos avec mon nouveau joujou. Mais bon le soucis c'est que j'avais très faim ! Très faim ! Et les rues sentaient bon la Socca. J'adore la Socca !

P1000233

Nous sommes passés devant cette merveilleuse boutique, au nom évocateur : L'art gourmand. Elle était trop belle, nous n'avons pas pu nous empêcher de rentrer dedans...

P1000234

Après un petit achat gourmand, nous sommes retournées à notre point de rendez-vous : un restaurant "Le chat Gourmand", ruelle de la boucherie.

P1000235

Nous nous sommes installées bien au fond à gauche, comme les cancres que nous sommes.

P1000238

Ici, Magnum, la Mascotte du club, en plein discussion avec le chat du restaurant.

P1000240

Il y a un monsieur qui est venu. C'était facile de le reconnaitre, c'était le seul monsieur. il est venu nous présenter les laines
Merinos de l'arrière-pays nicois, produites par l'Appam. L'idee, c'est que les eleveurs de moutons dans l'arriere pays qui font de la viande, du lait, et des fromages sont obliges de tondre les moutons. Aujourd'hui, la vente de la laine ne rembourse même pas le coût de la tonte. C'est pourquoi l'APPAM travaille sur un projet de valorisation durable de la laine. Et du coup, ils ont fait ces pelotes de laine 100% pure laine.
Donc la mise en place a été très lente et compliquée, il faut trouver de quoi filer et teindre la laine. Et trouver le bon equilibre pour payer les éleveurs et être concurrents.

laine2

Voici les couleurs : gris, rose, bleu, noir, rouge et écru (pour cette dernière couleur, la laine est naturelle c'est-à-dire non teinte). Cette laine existe en 2 grosseurs : fine, la pelote de 50grs mesure 120 mètres et épaisse, la pelote de 50grs mesure 45 mètres. Ces laines sont au prix de 5euros la pelote.

Bon parlons des choses importantes maintenant :

P1000241

En entrée une pissaladière, et ensuite un poulet au citron (je l'ai pas pris en photo, j'avais trop faim)

P1000243

Et en dessert un crumble pomme-poire !
Bon ca ne sert a rien de préciser que j'ai glandouillé toute la soirée donc je n'ai rien avancé.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miam les glaces de l'Art gourmand :-)
Répondre
L
Moi j'étais bien contente de te revoir, moi aussi je n'ai pas glandouillé grand chose... Bisous.
Répondre
M
miam une pissaladiere il y a un bout de temps que j en ai fait bisous
Répondre
M
Bôôôô, pas trop froid.??? c'était pas un temps a mettre un chat dehors !! Bizz my
Répondre
S
D'après ce que j'ai compris sur le forum du filage, les races à viande ne sont pas bonnes pour la laine, d'où peut-être le problème.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité