Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 février 2011

AEF 2011 - Folie dentelle

Coucou !!!

Comment ne pas parler de l'exposition de dentelle ? Elle était magnifique ! Vraiment magnifique ! Je suis tombée sous le charme de ces dentelles de toutes les époques, et styles...

P1000434

Un papillon qui m'a fait craquer ! Je l'adore ! C'est un modèle du magazine "La dentelle"

P1000435

Dentelle d'Alençon (A l'aiguille, je pense)

P1000440

Une mitaine (je trouve pas d'autre mot pour le décrire) en dentelle de Brioude.

P1000451

Il s'agit des contes de Perrault (Peau d'âne, ...) réalisé dans 4 techniques : Dentelle à l'aiguille, Dentelle aux fuseaux, filet et broderie sur Tulle.

P1000455

Une Méduse de Pascaline Rey

P1000456

D'anciennes dentelles à vendre

P1000462

Un magnifique éventail

P1000502

Dentelles (je sais c'est pas précis mais j'ai oublié de noter les informations dessus)

P1000518

Modèles de dentelle de Bayeux (Au fil de l'aure (C'est chez cette créatrice que j'ai trouve le modèle de mon éventail))

P1000540

Ici de la dentelle sortie de son contexte, la dentelle devient le cordage d'une raquette de Badminton ou la jupe du volant.

Surement une seconde partie à cet article bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifiques dentelles que j'ai pu aussi admirer à l'AEF.........Un grand merci pour ces belles phptos .....<br /> J'aime aussi denteller les papillons.......<br /> amitié<br /> Lavandine
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis Marie, ancienne dentelliere d'Alençon.<br /> J'ai aimé la raquette, l'éventail et le papillon.
Répondre
L
bonjour, Cet ouvrage que vous avez baptisé "mitaine" est une manchette de mariée, pièce exécutée par Nathalie de Brioude et qui lui a valu le titre de Meilleure ouvrière de France.Vous avez raison c'est tout simplement sublime
Répondre
L
Magnifique:love::love::love::love:
Répondre
C
Oh la la ! je reste sans voix devant toutes ces merveilles !!!!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité