Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
20 mars 2011

Black Swan

blackSwanCoucou !

Alors je t'explique, je ne voulais pas aller le voir, et puis notre cinéma proposait trois films en VO, le même soir, il y avait Rango, True Grit et Black Swan. On s'est dit : "Nous irons voir celui qui est dans la grande salle".

Et donc ce fut Black Swan. Je voulais pas aller le voir car j'avais peur d'avoir peur. Oui c'est un concept ! Rassure toi, je n'ai pas trop eu peur.

Donc c'est l'histoire de Nina qui est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Je ne peux que souligner le beau travail de Natalie Portman, qui est magnifique ! C'est énorme, il y a un effort émotionnel, physique, déjà pour danser, elle est magnifique et ensuite, elle est d'une maigreur dans ce film par rapport a celui que j'ai vu trois jours avant.

Sinon, le film est très oppressant et très cru (des personnes âgées a cote de moi  ont dit a la fin du film : "C'est honteux, C'est honteux"). Enfin le film montre vraiment la dure réalité des danseuses et me semble très réaliste sur ce point.

Sans vouloir raconter trop le film, le film met en avant le mal de vivre de Nina (qui est très introvertie) mis en avant de la scène, grâce a son role de reine des cygnes (je sais pas trop si cela se dit comme ça en français), et qui a du mal à gérer, les répétitions, les jalousies des autres danseuses, son rôle, sa vie, ses angoisses...

blackSwan2

Voila ce fut un beau film, très belle mise en abîme de l'histoire,...
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je l'ai vu aussi, et personne ne disait que c'était honteux, par contre les messieurs n'étaient pas tendres avec le film, genre "la seule chose bien, c'est la musique" ou "ennuyeux à mourir", d'ailleurs mon voisin ronflait par moments ! C'était rigolo d'entendre leurs commentairs par rapport à celui des femmes !
Répondre
G
pas trop mon genre bise
Répondre
M
encore un à mettre dans mes prévisions, J'irai, et toute seule si personne ne veut m'accompagner.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité