Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
22 mars 2011

Cours de piqué libre

Coucou !

Donc Vendredi soir au club de Patchwork, nous avons eu le droit à un merveilleux cours de piqué libre donné par Danièle notre mercière préférée.

Du coup, j'ai du acheté un pied pour le piqué libre et j'en ai profité pour acheter un pied avec un double entraînement. Et les essayer avec une copinette super douée et ben je peux te dire que ça rassure bien. A moi le quilting machine !!! (Bon certaines vont me frapper mais tant pis, je ne suis pas une puriste en patchwork).

Voila mes deux morceaux d'exercices :

 P1000729

Donc le but était de faire ces différentes parties sans jamais changer le sens du tissu. Il faut le laisser toujours dans le même sens et travailler pour faire des lignes droites, des lignes zig-zag, des courbes, et même écrire son nom !

Cela parait bien plus difficile que cela l'est en réalité.

P1000730

Ensuite nous avons travaille les vermicelles et quelques fonctionnalités de ma machine à coudre : l'appliqué machine, le double entraînement et les vermicelles de ma machine.

Il faut que je m'entraine encore car mes points ne sont pas réguliers, mais je suis très contente, je ne pensais pas qu'on puisse apprendre cette technique aussi rapidement. Et je suis très contente de ma machine qui fait vraiment tout ce que je souhaitais !

Merci Danièle, c'etait génial !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il faudra que jem'y mette
Répondre
G
c est joli bisous
Répondre
M
Ma Lutine, mais juste assez piquetante pour le plaisir de son bel humour et des ses beaux travaux
Répondre
I
est ce que tu peux nous monter à quoi ressemble le pied pour le piqué libre<br /> merci<br /> bisous<br /> isa
Répondre
C
C'est sur que quand on a le bon matériel ça parait simple. Moi ma vieille machine ne veut plus suivre lol !!!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité