Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
30 mars 2011

Feuilles au bord de l'eau

Coucou !

Encore un nouvel essai en dessin, nouvelle technique : pastel à l'huile (Attention ! on dit un pastel, je me trompe tout le temps).

P1000734_bis

Le modèle vient encore de mon livre sur la Californie des Frères Muensch. Le pastel à l'huile est une technique bien particulière où les produits ont du mal se mélanger, et les traits ont du mal à être fins et précis.
Pour faire un effet d'eau, j'ai mélangé de l'essence de térébenthine et du pastel que j'ai appliqué au pinceau sur le papier de couleur. Le tout pour donner une impression de fluidité.

Prochaine fois, une aquarelle.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tres joli bisous
Répondre
L
Pas simple de passer de l'aquarelle à une matière plus dure ...Du coup tu ne peux t'empêcher de diluer un chouillat.... Donc, je pense que ta technique préférée est ...... L'aquarelle ! En tout cas, encore bravo cette fois ci parce que dilué ou pas j'apprécie ton travail !
Répondre
C
Mais c'est joli comme tout !!!!
Répondre
B
Réussie cette impression! Suis toujours admirative, les dessins, les peintures, un vrai talent!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité