31 mars 2011

La broderie : c'est tout un art - 2

Coucou !

Ca va ?

Aujourd'hui, nous allons parler un peu broderie, j'espère que cela ne te dérange pas trop. Donc j'ai enfin fini ma seconde page de mon monstre. Comme je disais à Confituralamure hier, plus que 18 :)

P1000738

Donc je ne peux pas m'empecher de modifier le dessin, ici et la. Par exemple, la ligne de coeurs ne me plaisait pas du tout, mais pas du tout. Du coup, j'ai changé la forme des coeurs, il me reste encore à voir comment je vais le remplir et les deux coeurs de gauche à refaire.

A suivre donc ...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


30 mars 2011

Feuilles au bord de l'eau

Coucou !

Encore un nouvel essai en dessin, nouvelle technique : pastel à l'huile (Attention ! on dit un pastel, je me trompe tout le temps).

P1000734_bis

Le modèle vient encore de mon livre sur la Californie des Frères Muensch. Le pastel à l'huile est une technique bien particulière où les produits ont du mal se mélanger, et les traits ont du mal à être fins et précis.
Pour faire un effet d'eau, j'ai mélangé de l'essence de térébenthine et du pastel que j'ai appliqué au pinceau sur le papier de couleur. Le tout pour donner une impression de fluidité.

Prochaine fois, une aquarelle.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2011

True Grit

TrueGritCoucou !

Donc le troisième film vu la semaine dernière (bonne série), encore un avec plein de nominations : True Grit (que je traduirais textuellement par gravillon vrai, mais cela signifie "avoir du cran")

 En tout cas, genre que je n'ai pas du tout l'habitude : le Western. C'etait très sympa (je sais je dis ça pour tous les films). En cherchant un peu j'ai vu que c'etait un remake d'un film de 1969 avec John Wayne.

Donc qu'est ce que je pense de cette version ? Ben avant je te raconte la petite histoire : Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique et borgne...

 Donc, nous avons un très joli Trio : une jeune fille intrépide, un vieux loup de mer ronchon et imbibe et un jeun Texas ranger un peu impétueux... Le tout fait très bien monté la mayonnaise...

Tout y est dans ce film, un bon scénario, d'excellents acteurs (les trois sont vraiment très bons chacun dans leur style), des paysages sauvages, des fusillades, de la violence gratuite (la scène de la main m'a un peu choquée) et un peu d'humour noir.

TrueGrit_2J'ai particulièrement aimé le rôle de la jeune fille qui avec beaucoup de tact ne se laisse pas écraser par les adultes, j'ai adoré (J'aurais tellement voulu avoir autant d'aplomb qu'elle à son âge) . Seul bémol, la fin qui gâche un peu l'excellence du reste.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2011

Pieds de ma machine à coudre

Coucou !

Il y a une toikimelis qui m'a demandé à quoi ressemblait des nouveaux pieds de ma machine a coudre. Alors voila voila je te montre cela. Par contre, ce n'est pas mes photos mais celles du site où je les ai acheté.

brotherf061n

C'est le pied pour le quilting ou piqué libre. Il y a un ressort pour que le pied n'appuie pas trop sur le sandwich.

brotherf062n

Le pied avec un entraînement pour le quilting linéaire.

brotherf016

Et un guide pour pouvoir faire des quilting bien régulier.

Voila, voila... J'espère que cela t'aidera toikimelis.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 mars 2011

Col de Vence

Coucou !

Enfin des belles journées pour profiter du soleil (oui je me répète, mais je suis tellement contente), nous sommes allés sur le col de Vence pour aller voir la vue. Ça fait un bon moment que je rêvais de monter la-haut mais le temps ne nous le permettait.

On part de la mer, 16 degrés, 1000 mètres plus haut nous avons perdu la moitié de nos degrés. Mais ce n'est pas grave, c'est tellement beau !

 P1000705

Tout en haut, il y a des pierres peintes, c'est marrant car seul le blanc et le noir. Le reste est laissé nu pour faire apparaître la pierre. J'adore...

panorama

Un Panorama de toute la vue, j'adore, j'adore, on clique pour voir en plus grand. On voit les Alpes recouvertes de neiges et la mer. On aperçoit même le cap d'Antibes.

P1000711
Zoom sur les Alpes recouvertes de neige.

P1000714

Et on rezoome sur le cap d'Antibes que nous apercevons au loin.

Belle balade ! Je pense que nous allons y retourner pour faire une balade plus grande, pour profiter encore plus de la vue.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


26 mars 2011

Sans identité

SansIdentiteSalut !

Donc nous sommes allés voir sans Identité (Unknown (j'ai toujours un peu de mal avec les traductions françaises des titres (fermons la parenthèse))).

Pfft, j'ai pas vu la chute venir, c'est rare mais j'etais super surprise à la fin quand on découvre tout... Ça m'etait pas venu a l'esprit, pour cela a paru évident pour mon amoureux.

Allez je commence par la petite histoire : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité.

Donc plus le film avançait plus je me posais des questions : est il vraiment celui qu'il dit ? peut etre qu'il a vraiment perdu la mémoire ? Sa femme est peut etre prisonnière et obligée de jouer un rôle ? Peut être est-il l'amant de la femme et il croit être le mari ? Peut être que ...

Mon cerveau tournait à 100 000 à l'heure et du coup je n'ai pas vu le temps passé. Et je n'ai pas vu les indices qui donnait la clef de l'histoire, révélée à la toute fin. Moi j'adore être surprise, tu te dis "Wahoo ! je l'avais pas vu venir" et moi cela m'a fait super plaisir. On repense ensuite après avec plaisir aux différents indices laisses le long du film. Donc du coup, beau scénario.

SansIdentite_2

Donc pour moi c'est donc, un beau film, avec une chouette intrigue.

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2011

World Invasion

WorldInvasionCoucou !

Bon la, je te préviens de suite, nous avons été trois fois au cinéma, oui c'etait le printemps du cinéma. Nous en avons bien profite du coup.

Donc nous sommes allés voir World Invasion, Battle Los angeles. Alors comme souvent, nous ne savions à peine de quoi parlait le film. Bon bien sur, le titre nous indique quand même que nous n'allions pas voir un remake de Marry Poppins...

Donc la petite histoire : Le jour où la sergent Nantz pose  sa démission, il est rappelé au combat. En effet, la Terre semble être victime d'une colonisation éclair, de la part d'extraterrestres. Il doit intégrer une équipe qui doit sauver des civils...

Ce qui etait très bien, c'est la façon dont a été tourné le film, à la façon d'un documentaire, c'est à dire qu'on suit du début à la fin un groupe de Marines. Les scènes sont aussi filmées à l'epaule. Cela rend les actions très réalistes. Je me suis dit en sortant de la salle que si une invasion extraterrestre arriverait, cela se passerait comme ça. Les soldats ne sont pas tous des supers humains, ils ont peur, ils sont même parfois terrifiés. L'histoire est aussi assez réaliste.

Bon bien sur, nous retrouvons quelques clichés des films américains : patriotisme, héroïsme, mais cela reste quand même supportable par rapport à d'autres films du même genre.

WorldInvasion_2Donc pour conclure, un bon film de guerre, avec des petits nextra-terrestres, des soldats courageux...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2011

Harry Houdini

Google du jour :

houdini11_hp

Google affiche un nouveau « Doodle », pour célébrer l’anniversaire de la naissance d’Harry Houdini, célèbre prestidigitateur du XIXe siècle. Ce magicien hongrois aurait eu 137 ans aujourd’hui.

Lutine

Posté par Lutine28 à 11:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Puces de couturière à Puget sur Argens

Coucou !

Donc j'en ai parle il y a bien longtemps, mais un petit coup de rappel ne fait pas de mal.
Ce samedi (le 26 Mars 2011), se dérouleront des puces à Puget sur Argens.

affiche_puces_2011

Donc les associations de la région s'associent pour que les membres puissent revendre le matériel qui n'est plus utilises. Donc on pourra retrouver tout pour le patchwork, la broderie, le tricot, ... tous les arts du fil en gros ...

Je serais la avec mes deux clubs : celui de point de croix et celui de patchwork.

Sinon les informations pratiques : cela se passe à l'espace Victor Hugo à Puget (la salle où il y a l'exposition/salon tous les ans),  de 10 heures à 18 heures.

Donc en gros voila... A Samedi !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 mars 2011

Fleurs de printemps

Coucou !

Le printemps est là, enfin ! Déjà quelques jours que le soleil brille et nous avons pu en profiter pour nous promener, aller voir notre "jardin", enfin des activités en extérieur...

Les premières fleurs sont sorties de mes jardinières, mais d'autres vont bientôt suivre :

P1000723

Les fleurs dont je me souviens jamais du nom, pourtant je les adore, elles poussent toutes seules d'une année sur l'autre dans les tons bleus que j'aime tant.

P1000728

Des jonquilles

P1000726

Et d'autres jonquilles d'une autre couleur

Je sais c'estpas beaucoup mais ces premières fleurs me rendent tellement joyeuse que je voulais les partager avec toi !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :