Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 avril 2011

The good wife

Coucou !

Pour changer un peu, je vais parler d'une série et non d'un film. The Good wife a été diffusé sur M6 à la place de "Lie to Me" (que j'adore aussi). Et donc pendant ce week end pluvieux et brodesque, j'ai eu envie de commencer cette série enregistrée depuis des mois sur mon enregistreur numérique. J'ai regardé 10 épisodes pendant le week-end.

thegoodwife_1

Donc je te raconte la petite histoire : L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Alicia doit reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans...

Donc il y a deux rythmes dans cette histoire, l'histoire de mari qui passe d'un épisode à un autre. Il demande un appel pour sa condamnation et l'histoire passe de rebondissement en rebondissement, de complots en trahison...
Ensuite dans chaque épisode, Alicia résout une affaire.

Donc les épisodes sont bien construits et le rythme assez soutenu. Il me manquait 10 minutes à la fin d'un épisode (problème d'enregistrement) et c'est vrai, que j'ai eu des soucis pour comprendre l'épisode suivant. Mais sinon, c'est très sympa. L'histoire de complot rend vraiment addicte, par contre je suis un peu moins friande de chaque procès résolu par Alicia car ils sont tous un peu répétitifs.

thegoodwife

Je trouve intéressant le rôle des femmes dans la série, les trois rôles principaux sont des femmes avec des caractères intéressants, et la série parle un peu de féminisme, la place de la femme dans la société et tout et tout.

Enfin voila, ma nouvelle série que j'adore...

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ici ca fait deja plusieur semaines qu il passe a la tele et j adore c est vraiment bien comme feilleton bisous
Répondre
D
moi aussi j'adore cette série, mais il me semble avoir entendu qu'elle n'avait pas "cartonné" et que les saisons suivantes ne seraient pas diffusées
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité