Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 avril 2011

L'agence

agenceCoucou !!

Mardi soir, nous avons décidé d'aller au cinéma avec mon petit frère sur un coup de tête. Nous nous sommes dit : "On ira voir ce qu'il y a dans la grande salle". Et dans la grande salle, il y avait l'Agence en VO. Chouette ! J'avais bien envie de le voir.

Donc il s'agit d'une adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick (Adjustment Team), comme Total Recall ou Minority Report.

Allez je te raconte l'histoire : David Norris rencontre une jeune femme dont il tombe amoureux, mais celle-ci disparaît de sa vie. 3 ans plus tard, il retombe dessus par hasard. Mais des hommes (ceux de l'agence) lui font bien comprendre que leur amour est impossible...

J'ai adoré, le film est tres bon, il glisse tres doucement de la realite a la science fiction sans qu'on s'en rende compte. L'histoire est tres sympa meme si j'ai trouve la fin un petit peu facile. J'ai trouve que l'ambiance du film faisait penser a Matrix. Le spectateur a en plus une belle visite de New York.

J'ai toujours du mal à raconter ce que je ressens sans tout dévoiler le film. Ici, le film est très bon car la science fiction est très proche de la réalité. Cette agence m'a fait un peu pensé à une grosse administration (francaise ?) où il est impossible de sortir du rang, avec une hiérarchie complexe, et qu'il est bien difficile d'avoir son mot à dire dans une monde bien rigide. J'ai aussi apprécié le fait qu'il reste vague sur cette organisation, et le spectateur peut se poser des questions sur son origine ...

agence_2Les hommes en noir qui m'ont fait penser à Monsieur Smith de Matrix.

J'etais très impressionnée par Matt Damon qui court très vite. C'est incroyable !

C'etait encore un bon moment de cinéma.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu t es ben amusee alors bisous
Répondre
M
Que ce soit le tricot la broderie ou le cinéma, avec toi tout est tentation! Bravo, bises.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité