Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 avril 2011

Repas de la semaine

Coucou !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé de mes petits essais culinaires. Nouvelle saison, nouveaux produits, du coup, nouveaux plats...

Donc nous avons essayé la sauce au camembert, avec des spaghettis c'est une merveille (avec du pain aussi), et c'est pas difficile à faire :

Dans une casserole, faites chauffer un demi camembert coupé en morceaux, 20 cl de crème fraîche, une petite cuillère de moutarde, du sel et du poivre. Quand tout est fondu : Déguster !

Nous avions des asperges fraîches et des artichauts, du coup j'ai teste la Mayonnaise faite maison. Hum comme c'est bon... J'ai suivi la recette d'au feminin.com

C'est la première fois que je cuisinais des asperges fraîches, et ben c'est vachement drôlement bon. Rien à voir avec celles en conserve !

Nous avons eu aussi des fraises, je les ai juste coupées et sucrées avec du sucre vanillé. Les choses simples sont souvent les meilleures.

Et encore une nouveauté pour moi : des Fèves. Déjà on était pas sur que c'était des fèves, nous avons du vérifier sur internet, d'où on vient, on ne cuisine pas souvent les fèves. Ensuite il a fallu les éplucher. Enlever la deuxième peau ou pas ? tel est la question. Et ensuite j'ai fait ce que j'appelle un ragoût de légumes. Dans une cocotte, j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, j'ajoute les carottes, et ensuite je mets l'eau, les pommes de terre et les fèves, des aromates, de l'ail...

Ce que j'aime aussi, c'est peler quelques tomates, les faire revenir dans la poêle avec un peu d'huile d'Olive et de l'ail et faire des oeufs au plat dessus. Un régal !

Voila, on ne se laisse pas mourir de faim, comme tu le vois.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ღஐƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒஐღ Joyeuses fêtes de Pâques ღஐƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒஐღ
Répondre
L
Je sens que je vais tester la sauce au camembert!!! Rien que d'y penser je bave sur mon clavier... Bon je retourne à la préparation de mes desserts de Pâques. Bisous.
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
S
Ho petit lutin, tu n'avais jamais mangé de fèves ????<br /> Mais tu sais qu'il n'y a rien au monde que j'aime plus que les fèves !!<br /> Je les mange le plus souvent en entrée, crues, et quant à la deuxième peau, on l'enlève si elle est épaisse et blanchâtre, mais si ce sont des petites fèves, et qu'elle est verte, tu peux la manger. <br /> :)
Répondre
D
ah oui les asperges, j'adoooore et les oeufs au plat sur les tomates miam miam, sauf que Dh ne supportant pas l'ail ( il en mange pendant une semaine apres lol) je mets des oignons à la place... jamais mangé de fèves non plus
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité