Points de Lutin
16 mai 2011

Promenade sur le Thiey

Ouh lallallala ....

J'ai la grosse flemme en ce moment, c'est pas facile de me motiver pour me mettre derrière l'ordi pour écrire un article... Mais bon faut bien que je me force, en plus j'ai des choses à raconter.

Donc nous avons encore fait une "petite" randonnée, nous essayons d'en faire une par semaine. Nous avons encore monté en difficulté : 13 km pour 680 mètres de dénivelé. Nous sommes allés visiter sur la montagne de Thiey. C'est une des plus belles randonnées que nous avons fait dans le coin. Vraiment superbe...

Les débuts étaient un peu difficile car nous avions oublie de prendre de l'eau, et du coup nous avons du retourner au village le plus proche pour acheter de l'eau (et de l'eau citronnée) dans un commerce.

Ça commence doucement en montant dans une forêt, la montée est très douce et donc ce n'est pas vraiment fatiguant, nous montons a un bon rythme, nous sommes dans le bon sens, nous avons de l'eau, il fait beau, tout me parait bien...

A la lisière des bois, juste avant la garrigue, il y avait des champs d'iris, malheureusement c'etait la fin de la saison, il en restait peu en fleur, mais vu le nombre de pieds fanes, on peut se douter de la splendeur du coin. Je pense que nous allons y retourner l'anne prochaine plus tôt dans la saison.

En chemin, nous apercevons l'observatoir où nous étions la semaine précédente. Nous continuons de monter, la pente est de plus en plus raide et tout en haut nous rencontrons de plus en plus de randonneurs, certains nous indiquent quelques jolies choses à voir. C'est très sympa.

Donc en haut c'est magnifique, après avoir traverse des maquis nous arrivons sur un plateau, vert veau comme un golf, parsemé de fleurs. D'un coté une superbe vue sur l'Esterel, Cannes, le cap d'Antibes, les îles de Lérins et le lac Saint Cassien.

Et de l'autre cote, les alpes, le Mercantour...

En haut nous faisons une petite pause pour admirer le paysage, et j'en profite pour faire une petite aquarelle.

Ensuite nous redescendons, la pente est au début bien raide et ça fait mal au bout des pieds... nous arrivons à une autre forêt avec de bien gros arbres :

Après avoir vu au loin quelques maisons et des champs, ce qui est toujours un peu étonnant dans notre région, nous retournons près de notre voiture.

Et voici la dernière petite chose que nous avons remarquée : cette étrange maisonnette, voir cabane, qui m'a fait penser aux maisons de cantonnier qu'on voit dans l'Aube.