Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
20 mai 2011

L'arche du Ponadieu

Coucou !

Comme le matin, j'avais cours de dentelle, nous avons choisi une randonnée courte (2 h 30 sur mon livre) : l'arche de Ponadieu.

Nous partons de chez nous, le ciel est gris mais il ne pleut pas. C'est pas très grave car ce n'est pas pour un point de vue que nous nous promenons, mais pour voir un pont naturel.

Déjà, nous avons eu du mal a trouver le point de départ de la randonnée, et nous avons failli abandonner à 10 mètres du parking.

P1010493

Nous devons descendre une pente tres raide, et tres glissante à cause de l'humidité.

P1010496

Un canal, deux randonneurs que nous avons croisé au retour, nous ont dit que sur l'autre coté il y avait deux grottes à visiter.

P1010499

Nous rencontrons des chèvres qui se mettent à l'abris car il commence à pleuvoir. Nous nous sommes demandé si c'etait des chèvres sauvages.

P1010508

Enfin le but de notre promenade : l'arche du Ponadieu, creusé par la Siagne. C'est superbe. Nous avons failli jamais le trouver car il manquait un balisage. Nous étions parti sur un semblant de chemin qui nous paraissait de plus en plus dangereux. A un moment, nous avons rebroussé chemin et sur le retour, nous avons trouvé le petit chemin qui menait à l'arche. Pas d'aquarelle, vu le temps !

P1010516La il s'est vraiment mis a pleuvoir, mais a seau ! En trente secondes, j'etais trempée jusqu'aux os !

P1010524

Une jolie toile d'araignee, pleine de perle d'eau

P1010525

Le retour est beaucoup plus sympathique, nous suivons un canal (dont on voit l'interieur), le chemin est très agréable et la pente plus douce.

P1010527

La pluie s'est enfin arrêtée !

P1010531

A la fin de notre promenade, une drôle de rencontre, un crapaud a croisé notre chemin.

A demain !

Lutine

PS : pas de deuxième partie sur cette promenade car il faisait vraiment trop moche pour prendre des dizaines de photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une pluie que j'aimerais bien voir tomber chez moi!je ne me souviens même plus de la dernière fois :o)
Répondre
M
Quelle jolie balade, tu as bien marché et c'est super!<br /> Moi quand j'ai fait un balade d'une heure au bord de la mer, j'ai respiré l'air iodé soit, mais pour la campagne sauvageil faut une heure en voiture.........<br /> Promène toi bien, mais n'oublie pas tes fuseaux!<br /> Bisses.<br /> LN.
Répondre
C
C'est dommage que le temps se soit mis à la pluie mais jolie ballade quand même.<br /> Bisous
Répondre
C
Jolie ballade, bises
Répondre
I
Il y a très très longtemps, nous sommes partis, mon mari, mon beau frère et celle qui devait devenir sa future femme (ajourd'hui ex-femme)afin de voir le Ponadieu, euh.... on le cherche encore, au bout d'une demi heure la future-ex belle soeur en avait déjà marre, je crois qu'on a tourné en rond et finalement retour sur le parking, je suis contente de le voir aujourd'hui en photo, merci Lutine ...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité