Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
22 mai 2011

Source Code

SourceCodeCoucou !

Encore un film qui m'a beaucoup plu ! Oui ! je sais ils me plaisent tous :) Donc aussitot Thor fini, et apres nous etre sustentés avec quelques victuailles (le nouveau Mac Wrap Poulet Bacon) nous sommes alles voir Source Code (on avait hesité avec le chaperon Rouge).

Tout un autre genre de film, plus base sur l'histoire et les personnages, que Thor.

La petite histoire (on va essayer de resumer, cela facilement) :  Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. .. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. La course contre la montre commence…

Donc que dire, le rythme est mega rapide, c'est une succession de scenes de 8 minutes, tantot dans le train, tantot dans le caisson... Sur ce rythme, notre heros mene une double enquete pour en savoir plus sur lui, et plus sur le poseur de bombe.

SourceCode_2

L'histoire est bien pensée et me fait penser à une journée sans fin où le héros essaie de trouver la sortie de cette boucle temporelle. Moi j'ai adoré, je suis très friande de ce genre de scénarios, qui permet de se poser des questions, où on cherche l'indice...

Donc encore un bon moment de cinéma ! J'ai adoré !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, je me demandais quand tu irais voir ce film, et j'ai failli te le recommander ! Moi aussi j'ai adoré ce film, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyée au ciné ! Et après on discute de où il est à la fin du film, tout ça.... super !
Répondre
G
au moin tu t es bien amuse car aller au cine et ne pas aime le film c est galere bisus
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité