Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
31 mai 2011

Petits légumes de la semaine

Coucou !

Ça fait un moment que je n'ai pas fait le point sur mes petits légumes de la semaine. La semaine dernière, BelleMaman et BeauPapa étaient avec nous. Et ils sont venus en vacances avec leur thermomix...

Nous avions notre panier de légumes de la semaine et donc nous avons préparé :

  • Lassi de petits pois et menthe : un régal, c'est un mélange de yaourt, petit pois et menthe, par la chaleur qu'il fait en ce moment, c'est très rafraîchissant
  • Salade de fenouil et carottes, j'ai encore mélangé mes fenouils avec les carottes, j'adore cette association, vinaigrette à base de citron et des quartier de pamplemousse...
  • Gougères, préparées avec le thermomix
  • Glace de mangue
  • Île flottante, pour moi le thermomix, ne sert qu'a une chose : préparer des îles flottantes

P1010619

  • Courgettes rondes farcies : la farce je la prépare avec une base de viande, du pain, de l'ail, des oignons, un oeuf, de la ciboule (si j'en ai dans mon panier).
  • gaspacho : concombre, tomates, poivrons, ails, oignons... en soupe froide
  • Gratin de pommes de terre et chou fleur.

Voila, je crois avoir fait le tour de la semaine... J'espère que cela te donnera des idées...

Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Huuuummmm les iles flottantes - quel régal <br /> chanceuse, et moi qui rêve en plus dun thermomix - tu me mets l'eau à la bouche avec toutes ces bonnes choses et aussi avec le thermomix<br /> bisous
Répondre
C
Hum !!!! ça met l'eau à la bouche tout ça<br /> Bisous
Répondre
Y
Coucou lutine. Ta salade de fenouil c'est avec des carottes rappées, en tronçons ou ...? Merci ;-)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité