Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 juin 2011

Déantibulations 2011 : jour 3

Bonjour,

Après cette petite pause brodesque, la troisième et dernière partie des Déantibulations 2011 (je t'ai bien eu).

P1010783

Les percussions deantibulatoires de Tumaraka ont ensoleillé les rues du vieil Antibes.

P1010789

Ma brun' nous a présenté "Y'a d'la joie", une jolie interprétation de chansons d'hier et d'aujourd'hui (J'en connaissais aucune) accompagnées d'accordéon...  J'ai trouve cela très joli, très tendre.

P1010795

Kitschnette nous a présente le spectacle "On passe à table". Un couple arrive d'un peu nul part pour manger sur cette table de restaurant tout en se criant dessus... Petit a petit, les gestes d'enervement sont remplacés par des gestes plus precis, plus spectaculaires... Très drôle, très épicé, ce repas ne laisse personne indiffèrent.

P1010799

Ensuite, encore pour briller en société, nous sommes allés voir de l'opéra (ça fait classouille). Le but de cette compagnie "Vox Populi" est de démocratiser cet art, souvent élitiste.  Elle raconte son expérience de chanteuse en y mêlant de nombreux extraits les plus connus.

P1010801

Je me demande si ce n'est pas ceux que j'ai préféré de ces déantibulations. La compagnie "Cri du choeur" nous a chanté le spectacle "2ème mouvement". Des chansons aux paroles très drôles, des mises en situations grotesques, des humeurs à gérer, beaucoup de rire pour ce concert !

P1010821

Donc avant dernier spectacle, celui dont je parlais avant hier, que nous avons vu de nuit : "Bulle" de la compagnie "Le mystérieux art du Stulugatnuch". C'est un voyage aérien au pays de rêves, de jolies acrobaties dans les airs. Très jolie performance mais aussi mise en situation avec des effets de fumée, un lit... Enfin féerique.

Et enfin, dans un chapiteau, la compagnie Llientes i malibu nous a invite pour voir leur spectacle de cirque : "Escarlata circus". Dans l'esprit des vieux cirques, nos deux saltimbanques nous ont fait bien rire et je t'avoue que parfois j'ai eu peur. J'ai pas pris de photo car c'etait très petit, intime, j'ai trouve ça mal venu de prendre une photo.

Voila c'est fini pour les déantibulations 2011, nous avons tout vu. C'etait très chouette, vraiment une très bonne ambiance, beaucoup de talents, beaucoup de bons sons, beaucoup de rire...

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as dû bien t'amuser<br /> Bises
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité