Coucou !

Samedi, a guillaumes, il y avait un couvige auquel je n'ai pas pu participer mais le lendemain, les dentellières qui le souhaitaient, se réunissaient à nouveau sur le plateau de Saint Barnabé, a Saint Martin d'Entraunes.

Alors Saint Martin d'entraunes est déjà un tout petit village perdu dans l'arriere pays nicois et le plateau de Saint Barnabé est un endroit encore plus perdu à l'interieur de ce petit village, je peux te dire que nous avons eu du mal à trouver.

En haut (1600 mètres d'altitude), il y a avait une petite fête de village et mes amies dentellières. Nous avons reçu du pain béni en signe de bienvenue, par monsieur le curé, dans une belle tenue. Nous sommes arrivés un peu tard, donc nous avons raté la bénédiction du pain mais nous sommes arrivés à la bonne heure pour le pique-nique.

La petite fête se composait de quelques étales, comme des fromagers, des potiers, apiculteurs, .... La commune offrait en plus l'apero. Vraiment très sympathique.

L'apres midi pendant que nous faisions une démonstration de dentelle ainsi que quelques initiations, une course était organisée (6km pour 310 mètres de dénivelé) Cela nous a beaucoup impressionné car c'est quand même raide dans le coin. Le meilleur temps est d'une trentaine de minutes.

Ensuite, le temps s'est couvert, nous avons plié nos affaires, et nous sommes allés nous promener dans le coin.

P1010950

Vu depuis le plateau de Saint Barnabé sur la Vallée du Var et du Village de Saint Martin d'Entraunes

P1010953

La chapelle de Saint Barnabé apres la bénédiction du pain.

P1010956

Il reste encore un peu de neige par ci par la sur les hauteurs

P1010977

Et une fontaine.

C'était une toute petite balade (environ une demi-heure mais c'était bien joli) puis nous sommes partis du plateau pour de nouvelles aventures...  Nous sommes allés au village de Péone (entre Guillaumes et Valberg) par hasard en suivant une route qu'on a pris par hasard. Belle surprise...

P1010989

Le village est surplombé d'aiguilles

P1010997

Une aiguille

P1020005

Nous sommes montes tout en haut pour voir la vue sur la vallée (80 mètres de dénivelé)

P1020012

Et ensuite, nous sommes allés nous promener dans les petites rues du village, et nous avons croisé une église.

P1020015

Et un labyrinthe de petites rues qui se croisent sur plusieurs niveaux.

Enfin, nous sommes retournés sur Guillaumes pour manger avec les copines dentellières.

Lutine