Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
1 juillet 2011

Medaillon au papillon

Coucou !

tu as l'impression que je ne fais plus rien de mes dix doigts entre toutes ces balades ? Et ben, tu n'as pas tout à fait tord, mais tu n'as pas tout à fait raison. J'ai entre autre repris activement la dentelle ! (tiens, je me demande quand est le prochain cours). Et en deux semaines, j'ai réalisé ce petit médaillon au papillon :

P1030832_bis

Il s'agit de dentelle Buck, realisée en fil Égyptien 120. Il m'a fallut une quarantaine de paires de fuseaux, plus ceux pour le cordonnet (DMC 30). Et tout ce beau monde pour réaliser un petit médaillon pas beaucoup plus gros qu'une pièce de monnaie.

P1030834

Il s'agit d'un modèle de Jean Leader, je l'avais vu au couvige de Pierrefeu de l'année dernière. Je l'ai réalisé en deux semaines, c'est un exploit pour moi une si courte durée. Enfin voila, moi j'adore ce genre de dentelle, c'est toujours un délice à réaliser, j'adore les papillons en plus. J'aime tellement les papillons que je viens de recommencer un autre :)

Mais en attendant j'ai repris une dentelle en Bayeux, commencée il y a  bien longtemps, j'ai décidé que ce sera mon modèle de cet été !

A bientot !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique , j'aime beaucoup !!
Répondre
L
Admirable travail !!!! Bravo !!!!! J'aimerais aussi faire ainsi des dentelles fines ..... mais je ne me suis pas encore lancée .....J'aime aussi denteller les papillons .....<br /> amitié <br /> Lavandine
Répondre
E
Quel travail magnifique !! C'est si minuscule et si parfait !!! Bravo !!
Répondre
C
ps :<br /> pourrais tu me donner les coordonnées du livre <br /> merci<br /> catherine
Répondre
C
bonjour<br /> j'adore ce papillon et il est bien fait<br /> je vais vois aussi a me procurer l'ouvrage<br /> sinon pour l'info, sur le panneau du forum dentelle que tu a vu a pierre feu l'année dernière il y a 2 carrés que j'ai fait un en dentelle c'est le premier de la deuxième ligne en haut et un en broderie un petit abécédaire rouge mais il ne resort pas bien sur la photo<br /> donc j'aimerais te demander s'il te serais possible de me faire parvenir une copie de la photo que tu a prise du panneau<br /> merci d'avance<br /> catherine
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité