Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
5 juillet 2011

Léviathan au Grand Palais

Coucou !

Cela faisait un moment que je voulais visiter le grand palais et cette exposition Monumenta 2011 était l'occasion ! J'avais vu un reportage à Telematin (que je regarde tous les matins) qui m'avait donne envie de voir ce monstre.

P1020242_bis

L'affiche de l'exposition, Anish Kapoor nous présente le Leviathan, du 11 Mai au 23 Juin. Nous y sommes allés le 22 Juin. Juste juste....

Alors, oui il pleuvait quand j'ai pris cette photo, ça se voit au parapluie en bas à droite. Il a plu à seau le temps qu'on fasse la queue, un truc de fou, un monde de fou, une pluie de fou... on est des dingues.

P1020249

Donc nous voici dans le grand palais, a une des extrémités, en train de regarder un énorme ballon géant : Le Léviathan. C'est immense, impressionnant...

P1020264 

La partie du milieu vue de l'escalier

P1020266

L'escalier, construit par un aubois : Louis Maison des Riceys.

P1020286

L'intérieur du Léviathan. Comme tout ballon, l'intérieur est avec une pression plus grande qu'à l'extérieur. Ça fait bizarre, comme dans un avion... les jeux des lumières, la taille, tout est impressionnant...

P1020344

Le grand palais vu de l'exterieur, si on fait attention on voit une ombre dans l'aile gauche du monument, c'est le Léviathan.

P1030685Nous y sommes retournes quelques jours, après la fin de l'expo, il n'y avait plus rien.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impressionnant effectivement même en photo !!!!
Répondre
I
euh !!!!! comment y zon fait pour le rentrer le gros ballon dans la verriére ???????
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité