Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 juillet 2011

Le lièvre et la tortue

Coucou !

Aujourd'hui Google met a l'honneur monsieur de la Fontaine pour son 390ème anniversaire.

jeandelafontaine

Qui n'a pas récité enfant des fables de la Fontaine ? Je me rappelle d'avoir appris le Chêne et le roseau, Le loup et l'agneau, Le lièvre et la Tortue, le pot de Terre et le pot de Fer, Le corbeau et le Renard, la Cigale et la fourmi, et sûrement d'autres que j'ai oublié...

Et toi ? quelle est la fable qui t'a le plus marqué ? plu ?

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais eu un prix qd j'étais petite , (souven<br /> irs, souvenirs) en ayant récité "le chêne et le roseau" au cours d'un concours de récitation. Ma maman fière d'avoir entendu sa fille et surtout de l'avoir vue récompensée, m'a offert mon premier livre de la collection "ROUGE ET OR"; Livre que j'ai toujours conservé religieusement, tellement il a de la valeur à mes yeux; et à mon coeur. Merci de m'avoir permis de remonter ce souvenir, que j'avais enfoui.
Répondre
M
Le Loup et l'agneau, ma fille ainée la recitait sans rien comprendre vers l'âge de 3 ou 4 ans!!!<br /> Quant à moi j'avais récité "le coche et la mouche" devant la classe des sixièmes en mimant!!! :P<br /> -"Dans un chemin montant sablonneux malaisé<br /> Et de tous les côtés au soleil exposé......."-
Répondre
V
Du point de vue des mots, je me souviens relativement bien du corbeau et du renard, mais ceux sont les morales du chêne et du roseau et du loup et l'agneau qui m'ont le plus marqué enfant :<br /> - S'adapter et Survivre<br /> - La loi du plus fort, le monde est cruel
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité