Que peut bien faire un lutin ?

Petit site pour présenter ce que j'aime, mes loisirs, mes travaux, ce que je fais de mon temps libre : cinéma, broderie, travaux manuels, informatique, cuisine, lecture, jardinage, ...

Accueil Tutoriaux Archives Flux RSS Qui suis-je ? Email

20 juillet 2011

Les crimes du Docteur Watson

Coucou !

Alors voila un livre qui m'a envoûté, je l'ai commande sur le site Amazon alors qu'ils disaient qu'ils n'en avaient plus, je l'ai reçu le mardi. Je l'ai lu le mardi, mercredi, j'ai réfléchi le jeudi, et j'ai lu la solution le vendredi. J'ai adoré, j'ai vraiment adoré ce livre.

les_crimes_du_docteur_watson1

Déjà quand j'ai reçu le livre, je l'ai regardé juste parce qu'il beau. Le papier semble vieilli, de jolies illustrations agrémentent le livre et il y a de nombreuses petites enveloppes avec des indices :

  • une vrai nouvelle écrite par Doyle : Le problème final
  • une boite d'allumette vide
  • un magazine d'objets érotiques
  • des lettres et enveloppes
  • un puzzle
  • ...

les_crimes_du_docteur_watson2 les_crimes_du_docteur_watson3

Enfin de quoi avoir envie de tout tripoter avant de commencer la lecture.

Ensuite j'ai lu, j'ai tout de suite été séduite par l'introduction, qui explique comment une journaliste a découvert ces lettres du docteur Watson et a décidé d'en faire un livre Énigme.

Ensuite, l'histoire en elle même est tres sympa, vraiment dans le style des romans de Sherlock Holmes.

La petite histoire : Après la destruction par les flammes du 221 B Baker Street et la découverte d'un cadavre dans les décombres, le docteur Watson est arrêté et incarcéré. De sa cellule, il décrit les événements mystérieux qui ont précédé le drame. Alors que son ami Sherlock Holmes a disparu, englouti dans les chutes de Reichenbach, et que l'empire criminel du sinistre professeur Moriarty s'étend sur l'Angleterre, le docteur Watson ne cesse de recevoir d'étranges missives.

Bon alors la question que tu te poses c'est : ai-je trouvé la solution de l'enigme ? Je n'ai pas tout trouvé, mais j'ai trouvé des pistes sérieuses comme qui est le tueur, mais j'avoue que je n'avais pas toutes les clefs en main quand j'ai lu la solution.

Bon en gros cela m'a beaucoup plu !

A bientôt !
Lutine


Vos petits mots

    Domie a écrit ce petit mot le 20 juillet 2011 à 15:30 - Citer
  • gateuxrigolo a écrit ce petit mot le 20 juillet 2011 à 18:45 - Citer

Ecris ton message :